Les étudiants et étudiantes de l'AÉHUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les étudiants et étudiantes de l'AÉHUM

Forum provisoire des étudiants et étudiantes d'histoire de l'Université de Montréal
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Manifestation du 19 novembre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Frédéric V.




Nombre de messages : 74
Localisation : Montréal ou 584 km au nord de Montréal.
Date d'inscription : 28/09/2007

Manifestation du 19 novembre Empty
MessageSujet: Manifestation du 19 novembre   Manifestation du 19 novembre Icon_minitimeSam 18 Oct - 2:21

L'ASSÉ organise une manifestation le 19 novembre, dont le thème est Contre la marchandisation de l'éducation. L'AEHUM a une position en cette matière. Nous pouvons donc y assister avec des bannières AÉHUM ! C'est la première manifestation qui touche directement l'éducation. L'endroit et l'heure sont encore à déterminer. Ce devrait être fait lors du Congrès de l'ASSÉ du 25 et 26 octobre prochain. Chose certaine, moi j'y serai. Alors, si vous êtes intéressé-e-s par l'évènement, nous pourrions former un contingent AÉHUM et nous y rendre solidairement. Nous pourrons aussi créer des pancartes et/ou banderoles au préalable. Participez en grand nombre, l'éducation est un droit. Dès lors, elle doit être accessible !

Plus d'informations à venir...
Revenir en haut Aller en bas
Steffen

Steffen


Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : Somewhere near a MMN connection
Date d'inscription : 31/01/2007

Manifestation du 19 novembre Empty
MessageSujet: Re: Manifestation du 19 novembre   Manifestation du 19 novembre Icon_minitimeMer 22 Oct - 20:07

J'ai un cours de Moyen-âge au même moment, je verrai s'il m'est possible d'aller à la manifestation (a.k.a si le contenu du cours s'avère superflu).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelunatique.com
Ced




Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 04/05/2007

Manifestation du 19 novembre Empty
MessageSujet: Re: Manifestation du 19 novembre   Manifestation du 19 novembre Icon_minitimeVen 24 Oct - 8:15

Steve, tu sais bien que le contenu des cours de Lulu n'est jamais superflu!
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric V.




Nombre de messages : 74
Localisation : Montréal ou 584 km au nord de Montréal.
Date d'inscription : 28/09/2007

Manifestation du 19 novembre Empty
MessageSujet: Re: Manifestation du 19 novembre   Manifestation du 19 novembre Icon_minitimeVen 24 Oct - 18:40

L'Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSÉ) organise la première manifestation de sa nouvelle campagne. Le 19 novembre prochain, les manifestants et les manifestantes se réuniront au Carré Berri (Parc Émilie-Gamelin) à 14h30 avant d'entamer une marche dénonçant la privatisation des services sociaux. Trois revendications sont mises de l'avant: un réinvestissement massif dans les services sociaux, la démocratisation de la gestion des institutions scolaires et le privé hors de nos services sociaux.

Je pensais qu'il serait bien de se retrouver au café suite à l'Assemblée générale qui aura lieu la même journée. On pourrait concevoir quelques pancartes. Ce serait le lieu de rencontre le plus pertinent avant de se diriger à Berri-UQAM. Probablement que tous les étudiants et toutes les étudiantes de l'UdeM qui iront à cette manif se réuniront à l'avant du 3200 Jean-Brillant. Possibilité de métro populaire pour les gens qui n'ont pas leur passe de la STM.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric V.




Nombre de messages : 74
Localisation : Montréal ou 584 km au nord de Montréal.
Date d'inscription : 28/09/2007

Manifestation du 19 novembre Empty
MessageSujet: Re: Manifestation du 19 novembre   Manifestation du 19 novembre Icon_minitimeSam 25 Oct - 23:44

Il a été décidé en Congrès que la date de cette Manif'Action serait reportée au 19 novembre, puisque plusieurs associations membres de l'ASSÉ n'en ont eu vent assez tôt. Les assos régionales, notamment, ont besoins de plus de temps pour mobiliser et louer des autobus.

Je suggère que le post soit effacé et recomposé de manière à afficher la bonne date et pour éviter toutes confusions. Qu'en pensez-vous ? Vous avez deux jours pour répondre sans quoi je conviendrai que votre silence évoque le consentement. Smile

[Edit: J'ai plutôt opté pour un changement des dates directement dans mes posts, je ne me suis pas opposé à cette action envers mes dires. Je considère que c'est légitime.]
Revenir en haut Aller en bas
Steffen

Steffen


Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : Somewhere near a MMN connection
Date d'inscription : 31/01/2007

Manifestation du 19 novembre Empty
MessageSujet: Re: Manifestation du 19 novembre   Manifestation du 19 novembre Icon_minitimeJeu 6 Nov - 18:27

Mon silence a parlé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelunatique.com
Contenu sponsorisé





Manifestation du 19 novembre Empty
MessageSujet: Re: Manifestation du 19 novembre   Manifestation du 19 novembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manifestation du 19 novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manifestation du CRAP
» Manifestation de la famille Villanueva

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les étudiants et étudiantes de l'AÉHUM :: AÉHUM :: Politique étudiante-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser