Les étudiants et étudiantes de l'AÉHUM

Forum provisoire des étudiants et étudiantes d'histoire de l'Université de Montréal
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Manifestation de la famille Villanueva

Aller en bas 
AuteurMessage
Frédéric V.



Nombre de messages : 74
Localisation : Montréal ou 584 km au nord de Montréal.
Date d'inscription : 28/09/2007

MessageSujet: Manifestation de la famille Villanueva   Jeu 5 Fév - 0:00

Non, non, non! Punks are not dead ! Euh... The forum isn't dead... Enfin...

La famille Villanueva a annoncé une manifestation ce samedi 7 février à 13h00 au Parc Henri-Bourassa, ou plus précisément au coin de la rue Pascal et Rolland.

Bref rappel des évènements, suite à la totale disculpation du policier qui a assassiné Freddy Villanueave en août 2008, les autorités ont décidé de mené une enquête publique visant à calmer la colère et répondre à un des revendications de la Coalition contre la répression et les abus policiers (CRAP), formée suite au décès du garçon. Néanmoins, voilà que l'État refuse de payer des avocats aux autres familles que celle de Freddy (2 autres garçons ont été blessés par balle policières, dont un dans le dos !!!). Pourtant, un appel téléphonique enregistré par la famille Villanueva prouve que l'État s'était engagé à leur payer des avocats. Quant aux forces policières, 6 avocats leur seront fournis. Complètement outrées, les familles touchées refusent de participer à l'enquête si elles ne peuvent avoir une défense égale à celle de la police.

Désespérée suite fausses promesses du Ministre de la Sécurité publique, Jacques Dupuis, la famille Villanueva organise cette manifestation qui se veut une ultime tentative pour s'adresser directement à Jean Charest afin d'avoir une défense équitable et payer par l'État. La deuxième revendication vise à reporter l'enquête pour permettre au juge, Robert Sansfaçon, et aux avocats de prendre connaissance du dossier qui fait 1000 pages. Présentement, l'enquête est supposée se dérouler à la fin février, si ma mémoire est bonne.

Ce sera une manifestation familiale pacifique. C'est peut-être la dernière occasion de se masquer légalement dans une manifestation et de blasphémer les policiers puisque la ville a déposé des projets de loi pour bannir ces deux actions ! Démontrons que le lien entre masque et violence est complètement biaisé ! Enfin, je m'écarte. Manifestation pacifique.

_________________
"La morale n'est pas un ordre auquel on se soumet, une parole que l'on répète, une chose purement extérieure à l'individu; elle devient une partie de l'être, un produit même de la vie" Élisée Reclus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steffen

avatar

Nombre de messages : 103
Age : 31
Localisation : Somewhere near a MMN connection
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Manifestation de la famille Villanueva   Lun 9 Fév - 12:16

C'était une belle manif. Surtout quand, en face du poste de police de quartier, on scandait les merveilleux : «no justice, no peace; fuck the police !» et «police partout; justice nulle part», tout en regardant dans les yeux les polices dans leurs voitures au moteur allumé (si seulement il y avait moyen de donner des contraventions au policiers, ce sont les principaux citoyens à enfreindre la loi qui stipule que les voitures stationnées ne peuvent être allumées plus de trois minutes).

_________________
L'insipide et pédant branleur d'intellect

«La beauté que tu oses
ils la saluent encore
d'un grognement de porc
fouillant dans l'auge» - R. Desjardins


«We don't need no master; we want all mastery ended.» - B. Brecht
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lelunatique.com
 
Manifestation de la famille Villanueva
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La famille DIOR
» Famille de Clercy évoquée par Claude LESUEUR maire du Tilleul
» Les noms de famille de l'Orne
» Du nouveau ministere de la famille
» Trémauville - Famille LE VILLAIN - LUCAS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les étudiants et étudiantes de l'AÉHUM :: AÉHUM :: Politique étudiante-
Sauter vers: