Les étudiants et étudiantes de l'AÉHUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les étudiants et étudiantes de l'AÉHUM

Forum provisoire des étudiants et étudiantes d'histoire de l'Université de Montréal
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le conseil exécutif pour les nuls

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jérémie Thériault

Jérémie Thériault


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 11/02/2007

Le conseil exécutif pour les nuls Empty
MessageSujet: Le conseil exécutif pour les nuls   Le conseil exécutif pour les nuls Icon_minitimeMar 18 Sep - 13:19

Petits trucs simples:

-respecter le décorum
-respecter les points à l'ordre du jour
-éviter de dévier du sujet en cours
-passer les points les plus importants en premier
-faire des propositions claires ou pas en faire pentoute et juste dire son opinion
-laisser les débats sans issus (gratuité scolaire, grève, etc.) pour les A.G.
-agir comme un vrai conseil exécutif (exécuter et faire rouler l'asso)

ajoutez des points si vous en voyez la nécessité. Je vise personne en particulier dans ce message, même moi je manque de décorum.

Paix et prospérité.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume




Nombre de messages : 239
Age : 38
Localisation : Ça dépend de ousque chuis.
Date d'inscription : 30/01/2007

Le conseil exécutif pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Le conseil exécutif pour les nuls   Le conseil exécutif pour les nuls Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:28

Belle initiative, Jérémie.

Édition: J'ai oublié de rajouter: lever sa main avant de parler. Les tours de parole sont pris par le S.G.
Revenir en haut Aller en bas
seanix30

seanix30


Nombre de messages : 49
Age : 38
Date d'inscription : 23/04/2007

Le conseil exécutif pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Le conseil exécutif pour les nuls   Le conseil exécutif pour les nuls Icon_minitimeJeu 10 Avr - 23:04

Pour la première assemblée, et pour aider les nouveaux aéhumiens et aéhumiennes à se familiariser avec l'appareil démocratique qu'est l'AG, je propose que soit inclut un point spécial à l'ordre du jour

Ont pourrait appeller cela le point-école, ou encore, j'aimerais bien, la proposition Poliquin! Il s'agit d'une discussion sur une sujet absurde pour laquelle l'asso devra se positionner officiement, permettant au gens de comprendre comment marche nos ressorts.

Je propose les sujets suivant à débattre ; Histoire UdeM devrait se positionner sur:

La poutine : Victo,Drummond ou Warwick ?
Aéhum est de quel côté de la Force ?
Pour la demande ou non de la cannonisation de Lionel Groulx ?
Histoire UdeM devrait-elle enseigner le Créationnisme comme théorie de la vie ?
Andrew Jackson : Héros américain ou fils de pute ?
Pour ou contre une plante dans le café étudiant ?
Pour ou contre l'adoption d'un minou à la SPCA pour le café étudiant ( et ses visiteurs indésirables ) ?
Pour ou contre dans le débat historiographique de la Première Guerre mondiale concernant la contrainte ou le consentement?


J'encouragerais alors les gens à utiliser tout le jargon de nos débats pour familiariser les nouveaux avec, tel qu'amendement ( wou quel gros mot ), mise en dépôt, ect... Le but étant seulement de rire tous ensemble, je me reprend, que VOUS riez tous ensemble et commencer l'année sur le bon pied ! Idée absurde ? Oui toujours, comme mon crayon à gogo ...
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric V.




Nombre de messages : 74
Localisation : Montréal ou 584 km au nord de Montréal.
Date d'inscription : 28/09/2007

Le conseil exécutif pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Le conseil exécutif pour les nuls   Le conseil exécutif pour les nuls Icon_minitimeVen 11 Avr - 6:44

La poutine : Victo, Drummond, Warwick ou AMOS ? (!!!) Il y a un super casse-croute de réputation quasi national à Amos. Il est important de ne pas négliger cette ... ville. Les formats de poutine sont tellement grands qu'ils ont récemment créé le format "foetus" et, croyez-moi, c'est encore un repas ! (Ce n'est pas des farces!) Elle coûte 2,50$ je crois, c’est vraiment abordable. Le format familial est environ 7$.

Voilà, vous allez dire que je défends ma paroisse ... Et bien ... Vous avez raison ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
seanix30

seanix30


Nombre de messages : 49
Age : 38
Date d'inscription : 23/04/2007

Le conseil exécutif pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Le conseil exécutif pour les nuls   Le conseil exécutif pour les nuls Icon_minitimeMar 15 Avr - 22:21

Mais l'intérêt d'un tel questionnement n'était pas la meilleure poutine de la province mais bien l'endroit où les forces quasi-mythique ont brassé pour la première fois les frites, la sauce brune et le fromage squick-squik !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le conseil exécutif pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Le conseil exécutif pour les nuls   Le conseil exécutif pour les nuls Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le conseil exécutif pour les nuls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les étudiants et étudiantes de l'AÉHUM :: AÉHUM :: Coin des Exécutants et des Exécutantes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser