Les étudiants et étudiantes de l'AÉHUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les étudiants et étudiantes de l'AÉHUM

Forum provisoire des étudiants et étudiantes d'histoire de l'Université de Montréal
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Congrès du 1-2 septembre 2007.

Aller en bas 
AuteurMessage
Guillaume




Nombre de messages : 239
Age : 38
Localisation : Ça dépend de ousque chuis.
Date d'inscription : 30/01/2007

Congrès du 1-2 septembre 2007. Empty
MessageSujet: Congrès du 1-2 septembre 2007.   Congrès du 1-2 septembre 2007. Icon_minitimeDim 2 Sep - 23:52

Le but du Congrès était de rallier des associations étudiantes indépendantes à la coalition de l'ASSÉ qui se met en branle. Les structures ont donc été modérées afin de permettre à un plus grand nombre d'assos de nous joindre. J'ai fait au maximum pour que l'ASSÉ fasse preuve du plus d'ouverture possible, j'ai anticipé que vous n'auriez pas voulu que je joue au dogmatique. Je pense pouvoir ressentir une impression positive de cette fin de semaine: nous avons abouti à quelque chose de tangible après presque trente heures de négociations et je me suis réconcilié avec l'AFESH. En gros, la coalition de cet automne sera opposée à la hausse des frais de scolarité, en faveur de la gratuité scolaire, en faveur d'un réinvestissement massif en éducation, en faveur d'un système de CPE adapté aux heures de cours (pour les parents étudiants) et finalement opposée à la loi C-43. Je vous parlerai des moyens d'action en exec.

Pour que nous puissions participer aux prochains débats sans être obligé-e-s de s'abstenir sur toutes les questions, nous devrons voter quelques positions en AG:
- Position antimilitariste pour décourager la présence d'agent-e-s recruteurs/trices à l'université;
- Position sur la loi C-43 (sur les grèves en milieu public);
- Formation d'un comité de mobilisation;
- Position sur les modalités de vote dans une coalition de lutte;
Revenir en haut Aller en bas
 
Congrès du 1-2 septembre 2007.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Initiation 2007
» CE,mardi 18 sept. 2007 (ODJ)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les étudiants et étudiantes de l'AÉHUM :: AÉHUM :: Politique étudiante-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser