Les étudiants et étudiantes de l'AÉHUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les étudiants et étudiantes de l'AÉHUM

Forum provisoire des étudiants et étudiantes d'histoire de l'Université de Montréal
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Bitcherie au C.E.?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Simon

Simon


Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : En dessous de mes cheveux
Date d'inscription : 18/04/2007

Bitcherie au C.E.? Empty
MessageSujet: Bitcherie au C.E.?   Bitcherie au C.E.? Icon_minitimeLun 2 Juil - 23:47

Bonjour à tous!

J'espère que ce début (ou milieu) d'été va pour le mieux pour tout le monde!

Il y a quelques semaines, j'ai reçu un courriel d'un membre élu du C.E. qui répondait à un autre membre de ce dit C.E. en utilisant des mots qui pourraient favoriser un mauvais climat chez les exécutants avant même la tenue du premier C.E.. Personnellement, et ce n'est que mon humble avis, je crois que traiter des gens de "maudits communistes" ou quelque chose du genre n'a pas sa place dans les discussions des execs.

Pour continuer dans ma lignée de sondages que j'ai commencée la session dernière, je trouverais ça intéressant d'avoir votre opinion sur le sujet pour que je puisse être certain que je ne suis pas le seul modéré dans le groupe!

Merci et bonne continuation d'été à toutes et à tous!
Simon
½ représentant des 2èmes années
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume




Nombre de messages : 239
Age : 38
Localisation : Ça dépend de ousque chuis.
Date d'inscription : 30/01/2007

Bitcherie au C.E.? Empty
MessageSujet: Re: Bitcherie au C.E.?   Bitcherie au C.E.? Icon_minitimeMar 3 Juil - 20:56

Salut Simon. Le terme, précisément, était "communiste en herbe" et visait nos camarades de l'UQÀM. C'est une étiquette parfaitement fausse.

Cependant, si on me traitait personnellement de communiste, je ne le verrais pas comme une insulte, mais une simple méprise, étant donné que je suis plutôt éclectique.

Ce que je considérerais comme une insulte:
- "sale restant de péquiste cynique!"
- "raclure de gorge de Jeff Fillion!"
- "câlisse d'hypocrite qui se met du gel d'in cheveux!"
- "Petit suceux de bourgeois!"
- "Facho!"
- "Hostie d'hippie pouilleux qui joue du tam-tam!" (note: celle-là c'est la pire, je ne permets pas qu'on insulte les hippies, qui sont toujours gentils avec tout le monde et qui s'habillent plein de couleurs.)
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : En dessous de mes cheveux
Date d'inscription : 18/04/2007

Bitcherie au C.E.? Empty
MessageSujet: Re: Bitcherie au C.E.?   Bitcherie au C.E.? Icon_minitimeMar 3 Juil - 22:26

merci Guillaume pour ces précisions, j'en prends bonne note. J'ai bien aimé la raclure de gorge de Jeff Fillion; puisque je viens de la région de Québec, je comprends parfaitement ce que tu veux dire. Je vais même ajouter cette insulte à ma liste!

Je sais qu'en soi, se faire traiter de communiste n'est pas une insulte. C'est juste le contexte du message qui s'y prêtait étant donné les positions politiques assez évidentes de la personne qui a dit ces mots.

Sur ce, bonne continuation d'été!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bitcherie au C.E.? Empty
MessageSujet: Re: Bitcherie au C.E.?   Bitcherie au C.E.? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bitcherie au C.E.?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les étudiants et étudiantes de l'AÉHUM :: AÉHUM :: Coin des Exécutants et des Exécutantes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser