Les étudiants et étudiantes de l'AÉHUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les étudiants et étudiantes de l'AÉHUM

Forum provisoire des étudiants et étudiantes d'histoire de l'Université de Montréal
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Demain, manif.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Guillaume




Nombre de messages : 239
Age : 38
Localisation : Ça dépend de ousque chuis.
Date d'inscription : 30/01/2007

Demain, manif. Empty
MessageSujet: Demain, manif.   Demain, manif. Icon_minitimeMer 28 Mar - 14:39

Je vais distribuer des tracts pour la manifestation, demain matin devant J-B. Ça tente à quelqu'un?

_____

Dans la rue pour l'éducation
29 mars 2007
14h30
Square Victoria
Montréal

____

Si vous venez pas m'aider, ce serait cool de venir marcher, au moins. Sauf si vous êtes pour la hausse des frais de scolarité, bien entendu. Mais dans ce cas-là, je veux même pas vous voir. Razz
Revenir en haut Aller en bas
oumph




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/03/2007

Demain, manif. Empty
MessageSujet: Re: Demain, manif.   Demain, manif. Icon_minitimeMer 28 Mar - 22:11

tu ne me verras pas, mais j'ai une question pour toi...
même si tu avais l'intention d'y aller, pourquoi redemander une AG pour voter pour la grève. Pourquoi ne pas en parler qu'à ceux qui avaient voté pour la grève de cette marche?6
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume




Nombre de messages : 239
Age : 38
Localisation : Ça dépend de ousque chuis.
Date d'inscription : 30/01/2007

Demain, manif. Empty
MessageSujet: Re: Demain, manif.   Demain, manif. Icon_minitimeVen 30 Mar - 16:58

Vas-tu finir par décrocher de ce sujet-là? J'ai déjà expliqué pourquoi nous avons convoqué une AG. Il y avait de 36 000 à 42 000 étudiant-e-s en grève hier. Le mouvement était vraiment fort, c'était difficile de ne pas le voir. Si tu veux plus d'informations, t'as qu'à m'en parler en privé.

Si nous avons fait des AG à répétition pour cette grève, c'est qu'elle en valait la peine et qu'elle était appuyée par beaucoup d'étudiant-e-s de l'AÉHUM.

Puis j'ai fait autant de mob pour la manifestation que pour la grève. Entre autres, j'ai passé une centaine de tracts hier matin devant J-B et le pavillon principal. Je ne voulais pas uniquement cibler le monde de l'AÉHUM parce que la manifestation concerne tous les étudiant-e-s.

On n'était pas beaucoup à faire de la pub, et je ne peux pas tout faire, je suis externe, c'est pas ma job de botter le cul des membres.
Revenir en haut Aller en bas
oumph




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/03/2007

Demain, manif. Empty
MessageSujet: Re: Demain, manif.   Demain, manif. Icon_minitimeSam 31 Mar - 12:31

C'était très fort, on l'a vu mercredi Rolling Eyes
Je comprends que le mouvement était fort, mais on avait voté contre quand même. On est capable de prendre nos propres décisions sans penser "Les autres le font, on va avoir l'air de quoi??"
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume




Nombre de messages : 239
Age : 38
Localisation : Ça dépend de ousque chuis.
Date d'inscription : 30/01/2007

Demain, manif. Empty
MessageSujet: Re: Demain, manif.   Demain, manif. Icon_minitimeSam 31 Mar - 13:40

Oui, il n'y a pas eu de grève. Alors les étudiant-e-s n'ont pas eu peur d'avoir l'air de gens bizarres, je te l'accorde­.

Et oui, le mouvement était fort. Nous étions de 3000 à 4000 étudiant-e-s à marcher dans les rues, jeudi. C'est la plus grande manif depuis la guerre du Liban. Et l'évènement a passé partout dans les médias. C'était pas fort à l'UDM parce que nous sommes des provinciaux amorphes. Mais même en région ( tongue ), il faut s'attendre à voir la queue du lézard nous fouetter dans la face. Aussi, on en parle, on fait des AG, on fait de la mob, on reçoit des conférenciers, parce que c'est grave, peu importe ce que les régionaux de Montréal en pensent.

Édition: pardon, j'ai perdu mon calme.
Revenir en haut Aller en bas
Steffen

Steffen


Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : Somewhere near a MMN connection
Date d'inscription : 31/01/2007

Demain, manif. Empty
MessageSujet: Re: Demain, manif.   Demain, manif. Icon_minitimeLun 2 Avr - 12:12

Ouais bon... Avant de clore ce fil qui n'a plus de raison d'être, j'aimerais savoir ce que vous pensez de cette proposition :

- que l'AÉHUM se dote d'un comité de mobilisation responsable d'informer les membres des actions à entreprendre dans divers cadres citoyens ou plus précisément en lien avec la politique intérieure à l'Asso.

En gros, je crois qu'il faut se doter d'un organe interne qui soit chargé de faire la job que Guillaume s'est tapé à lui seul pour la question de la manif.
J'ai eu l'expérience des comités de mobilisation, et avec un nombre de membres suffisant (et avec un entrain minimum), il est possible de conscientiser la population étudiante et leur passer les messages nécessaires de façon directe.
Bien entendu la question de la liste de diffusion doit rester entière et doit être réglée au plus tard en septembre prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelunatique.com
Guillaume




Nombre de messages : 239
Age : 38
Localisation : Ça dépend de ousque chuis.
Date d'inscription : 30/01/2007

Demain, manif. Empty
MessageSujet: Re: Demain, manif.   Demain, manif. Icon_minitimeLun 2 Avr - 22:48

Faudrait modifier la charte. On pourrait faire ça cet automne.

Sinon, c'est une bonne idée, c'est juste que nous sommes déjà 16-17 dans l'asso et les comités. Alors avec un comité de mob en plus, nous serions quoi, 19-20? Aïe. pale

Moi, je serais en faveur qu'on remplisse d'abord le poste dans le comité femmes. Mais ça, on peut en parler ailleurs que dans ce fil sur la manif.
Revenir en haut Aller en bas
Steffen

Steffen


Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : Somewhere near a MMN connection
Date d'inscription : 31/01/2007

Demain, manif. Empty
MessageSujet: Re: Demain, manif.   Demain, manif. Icon_minitimeMar 3 Avr - 13:13

Le comité Mob pourrait englober les comité femme (s'il existe) et Équité. De cette façon, les membres auraient toujours quelque chose à faire.
L'objectif est surtout d'éviter que seul le CE soit responsable de la mobilisation, à moins qu'il se concerte en groupe et non qu'un seul d'entre eux (Guillaume, le cas échéant) soit chargé de tout faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelunatique.com
Norm

Norm


Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : Ben... Montreal?
Date d'inscription : 31/01/2007

Demain, manif. Empty
MessageSujet: Re: Demain, manif.   Demain, manif. Icon_minitimeMar 3 Avr - 14:15

de toute facon, la plupart de ces comités ne font pas partie du CE, donc ce n'est pas vraiment un problème de mobilisation de personnel; ya moins de... hum hum... responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dcpalliance.tk
Ludvic

Ludvic


Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : Cherchez-moi pas, invoquez-moi
Date d'inscription : 25/03/2007

Demain, manif. Empty
MessageSujet: Re: Demain, manif.   Demain, manif. Icon_minitimeMer 4 Avr - 1:20

La manif = plaisante !

Sérieux, ça m'a rendu nostalgique de 2005 Rolling Eyes

C'était le fun de déranger le traffic à l'heure de pointe : il faut bien que ces gens se rendent compte qu'ils n'ont pas besoin de leur BMW pour aller au bureau.
Revenir en haut Aller en bas
http://tuyauterie.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Demain, manif. Empty
MessageSujet: Re: Demain, manif.   Demain, manif. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demain, manif.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manif de la NEFAC
» Manif nationale du 29 mars.
» Manif pour la droite
» (Faut bien commencer quelque part.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les étudiants et étudiantes de l'AÉHUM :: AÉHUM :: Politique étudiante-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser