Les étudiants et étudiantes de l'AÉHUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les étudiants et étudiantes de l'AÉHUM

Forum provisoire des étudiants et étudiantes d'histoire de l'Université de Montréal
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Québec Solidaire et la gratuité scolaire.

Aller en bas 
AuteurMessage
Guillaume




Nombre de messages : 239
Age : 38
Localisation : Ça dépend de ousque chuis.
Date d'inscription : 30/01/2007

Québec Solidaire et la gratuité scolaire. Empty
MessageSujet: Québec Solidaire et la gratuité scolaire.   Québec Solidaire et la gratuité scolaire. Icon_minitimeDim 18 Mar - 15:27

Copie du message à l'exec.

Citation :
Salut tout le monde.

Demain, à 10h, probablement à la Place Laurentienne, il y aura un genre de conférence de presse avec quelques médias et Québec Solidaire au sujet de la gratuité scolaire, avec Françoise David et la candidate de QS dans Outremont. Le parti politique nous a demandé, ainsi qu'à Anthropologie et Sociologie, de participer à cette conférence de presse. Comme notre association est pour le moment apartisane, je lui ai dit que ce ne serait pas possible. Mais je suis quand même allé voir les autres assos contactées et nous avons convenu d'envoyer du monde, qui représenterait un genre de "collectif sur la gratuité scolaire" et qui serait une initiative personnelle de certains membres des assos. Comme ça, la visibilité de la position que nous avons appuyée en AG l'an dernier sera défendue par des gens de notre entourage, mais nous ne serons pas accusé-e-s d'avoir appuyé officiellement un parti (même s'il en faut davantage pour le faire avec honnêteté, mais vous connaissez les médias), ce qui nous mettrait dans une situation délicate. Plusieurs sont déjà au courant qu'une initiative comme ça se préparait, mais je tenais à informer tout le monde.

Je n'ai pas encore été rappelé par le gars de Québec Solidaire. Je n'ai donc pas confirmation que l'invitation sera maintenue, mais nous sommes pas mal de monde à préparer quelque chose, au cas où. Si vous avez des infos supplémentaires, s.v.p., diffusez. Je pars immédiatement un sujet sur le forum de l'AÉHUM (www.aehum.tk) pour qu'on puisse en parler.

N'oubliez pas, si possible, d'annoncer l'AG dans TOUS vos cours, avec les sujets traités, et sans faire de démagogie. Je vous rappelle qu'aucune proposition n'a encore été écrite: ce qui fait que personne ne sait ce qui va se passer. Aussi, ça ne sert à rien d'annoncer des scénarios catastrophes.

Édition (21 mars 2007, 16h30): http://www.quebecsolidaire.net/outremont/vers-la-gratuite-scolaire
(Ah, les méchants.)
Revenir en haut Aller en bas
 
Québec Solidaire et la gratuité scolaire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les étudiants et étudiantes de l'AÉHUM :: AÉHUM :: Politique étudiante-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser