Les étudiants et étudiantes de l'AÉHUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les étudiants et étudiantes de l'AÉHUM

Forum provisoire des étudiants et étudiantes d'histoire de l'Université de Montréal
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Manifestation du CRAP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Steffen

Steffen


Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : Somewhere near a MMN connection
Date d'inscription : 31/01/2007

Manifestation du CRAP Empty
MessageSujet: Manifestation du CRAP   Manifestation du CRAP Icon_minitimeJeu 20 Nov - 23:31

Citation :

Organisation:
La Coalition contre la Répression et les Abus Policiers (CRAP)
Location:

Devant l'Hôtel de Ville de Montréal (275 Notre-Dame E., métro Champs de mars)
Description:

Après Montréal-Nord, c'est à la Ville de Montréal qu'il faut aller crier notre soif de justice!
Tremblay est-il le maire-poule des policiers ou le maire de touTEs les montréalaiSEs?

Venez dire au maire Tremblay et aux élus de la Ville de Montréal que
NOUS NE TOLÉRERONS PLUS JAMAIS LA VIOLENCE POLICIÈRE!

Lundi le 24 novembre 2008 à 18h
à l'Hôtel de Ville de Montréal (275 Notre-Dame E., métro Champs-de-mars)

Rappelons aux politiciens qui prétendent que jusqu'ici « Tout va bien », que l'important ce n'est pas la chute, mais l'atterrissage!
Jamais par la répression vous n'obtiendrez la paix!
Vérité et Justice pour Fredy Villanueva!

La Coalition contre la Répression et les Abus Policiers (CRAP)
coalitioncrap@hotmail.fr

Nous exigeons:
1) Une enquête publique et indépendante sur la mort de Fredy Villanueva;
2) La fin du profilage racial, des pratiques abusives de la police et l'impunité;
3) La reconnaissance du principe selon lequel tant qu'il y aura des inégalités économiques, il y aura de l'insécurité sociale.

Pour les intéressé-e-s...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelunatique.com
Frédéric V.




Nombre de messages : 74
Localisation : Montréal ou 584 km au nord de Montréal.
Date d'inscription : 28/09/2007

Manifestation du CRAP Empty
MessageSujet: Re: Manifestation du CRAP   Manifestation du CRAP Icon_minitimeVen 21 Nov - 0:44

Ouais, j'ai été à une réunion du CRAP. Si ça te tente d'y aller, moi j'y vais avec toi, c'est certain!

Justice pour Freddy !

À titre de précisions, le ministre de la Justice et le ministre de la Sécurité publique sont la même personne... Je vous laisse en tirer vos propres conclusions...
Revenir en haut Aller en bas
Steffen

Steffen


Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : Somewhere near a MMN connection
Date d'inscription : 31/01/2007

Manifestation du CRAP Empty
MessageSujet: Re: Manifestation du CRAP   Manifestation du CRAP Icon_minitimeVen 21 Nov - 11:21

J'ai un cours jusqu'à 15hres, mais si je me rappelle, tu en as un qui se termine à 17h. On pourrait se rejoindre après ton cours à l'UQAM (tu me diras où aller) et puis se pointer à temps pour la manif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelunatique.com
Frédéric V.




Nombre de messages : 74
Localisation : Montréal ou 584 km au nord de Montréal.
Date d'inscription : 28/09/2007

Manifestation du CRAP Empty
MessageSujet: Re: Manifestation du CRAP   Manifestation du CRAP Icon_minitimeVen 21 Nov - 12:15

Exactement, je dirais, on s'attend à la station Berri-UQAM à l'intérieur des tourniquets, dans le carré. Je vais sortir de mon cours et t'y attendre. Ça te va?
Revenir en haut Aller en bas
Steffen

Steffen


Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : Somewhere near a MMN connection
Date d'inscription : 31/01/2007

Manifestation du CRAP Empty
MessageSujet: Re: Manifestation du CRAP   Manifestation du CRAP Icon_minitimeVen 21 Nov - 13:15

Yé !
En souhaitant que d'autres AÉHUMiens et AÉHUMiennes soient motivé-e-s à réclamer une véritable justice.
Je sais que ce processus ne ramènera pas Villanueva à la vie ni ne règlera tous les problèmes liés aux gangs de rue et à la police répressive. Néanmoins, je crois que si nous, citoyens et citoyennes, laissons passer ce genre de précédent, nous aurons tout le beau jeu d'observer une accentuation de la formation d'un État de plus en plus répressif.
Il est difficile de voir cette tendance si l'on reste dans ses livres ou chez soi. Parfois rien ne vaut tant qu'un p'tit tour dans les rues pour voir à quel point nos droits, supposément inaliénables, tiennent précairement. Nous avons beau donner toutes les explications du monde pour se justifier les interventions policières, il importe à mon sens d'aller plus loin que les médias de masse et les opinions à deux sous avant de se faire un jugement sur la brutalité de nos services d'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelunatique.com
Contenu sponsorisé





Manifestation du CRAP Empty
MessageSujet: Re: Manifestation du CRAP   Manifestation du CRAP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manifestation du CRAP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manifestation du 19 novembre
» Manifestation de la famille Villanueva

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les étudiants et étudiantes de l'AÉHUM :: AÉHUM :: Politique étudiante-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser