Les étudiants et étudiantes de l'AÉHUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les étudiants et étudiantes de l'AÉHUM

Forum provisoire des étudiants et étudiantes d'histoire de l'Université de Montréal
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Commentaire ouvert destiné principalement à M. Fred Vachon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
seanix30

seanix30


Nombre de messages : 49
Age : 38
Date d'inscription : 23/04/2007

Commentaire ouvert destiné principalement à M. Fred Vachon Empty
MessageSujet: Commentaire ouvert destiné principalement à M. Fred Vachon   Commentaire ouvert destiné principalement à M. Fred Vachon Icon_minitimeDim 8 Juin - 10:46

Bonjour cher monsieur

J'ose espérer que la bibite a tibi va toujours bien et que vous amusez bcp avec la famille. Montréal va bien, elle survit à votre disparition soudaine. J'ai appris par des sources sûres que vous aurez l'admirable mission d'écrire aux nouveaux dont nous avons lors de la rencontre du 4 juin prit les courriels. 62 je dise ! Voici de mes suggestions par rapport au contenue qui devrait y figurer ; faite ce que bon vous sembles de mes idées.

Ma première idée et selon moi la meilleure du lot : créer un espace de rencontre pour les futurs/futures montréalais/aises tel que vous ! Il y a un an, vous cherchiez un appart dans la métropole, vous devez vous en souvenir ? Je crois donc qu'il serait pertinent de créer en qqpart un espace pour ces gens là, questions de s'entre-aider et peut-être même de se jumuler. C'est pas complexe à faire ni à gérer et je peux donner mon aide pour allé inspecter les appartements pour ceux qui ne peuvent descendre ,fournisant photos et avis sur l'état des lieux. De plus, ce service pourrait être utilisé par d'autres historiens iennes actuellement aux études. Nous pourrions également rajouter quelques ressouces tel que celle que l'université met à notre disposition

Ensuite il faut marteler que l'Initiation est sans danger !!!

Ma troisième idée est ... j'en ai plus... enfin... !

Salut toi !
Passe un bon été !
Revenir en haut Aller en bas
Ced




Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 04/05/2007

Commentaire ouvert destiné principalement à M. Fred Vachon Empty
MessageSujet: Re: Commentaire ouvert destiné principalement à M. Fred Vachon   Commentaire ouvert destiné principalement à M. Fred Vachon Icon_minitimeDim 8 Juin - 11:54

Pour l'initiation, je crois que Gab, qui a fait les appels téléphoniques pour rappeler à tout les nouveaux de venir à la rencontre, a suffisamment insisté sur le fait qu'on est inoffensifs, même si on produit bcp de décibels.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric V.




Nombre de messages : 74
Localisation : Montréal ou 584 km au nord de Montréal.
Date d'inscription : 28/09/2007

Commentaire ouvert destiné principalement à M. Fred Vachon Empty
MessageSujet: Re: Commentaire ouvert destiné principalement à M. Fred Vachon   Commentaire ouvert destiné principalement à M. Fred Vachon Icon_minitimeDim 8 Juin - 21:39

Bonjour a vous,

Je n'ai presentement pas recu la liste des courriels. Je suis donc presentement dependant de vous. Autre chose, je me demande un peu ce que je dois mettre dans la lettre. Je dois avouer que je n'etais pas au courant de cela. La Charte ne mentionne pas cette tache - ce qui est loin d'etre surprenant, c'est une remarque sarcastique. Je pense que je vais envoyer une lettre de bienvenue au gens, mais etant donne que les courriels recus sont ceux des gens ayant ete a la rencontre et que certains sujets precis y ont supposement ete aborde - supposement parce que je n'etais pas la pour verifier - , je crois qu'il est inutile de revenir sur ces points (ceux mentionnes par Steve dans le courriel). Or, si vous pensez que ce courriel devrait contenir d'autres informations qu'un simple message de bienvenue mentionnez-le ici. Je vais tenter de trouver quelques idees lors des prochains jours.

Concernant l'idee sur les appartements, c'est une bonne initiative a laquelle je ne peux pas participer avant debut septembre. Les raisons sont les suivantes : je suis a Vancouver presentement et je pars pour la Vallee d'Okanagan dans 2 semaines. Or, je ne sais pas si j'aurai acces a internet plus frequemment qu'une fois par 2 ou 3 semaines... Si ce projet est terminee avant l'envoie du courriel - date indeterminee - je vais pouvoir l'integrer au courriel, autrement je peux en parler comme d'un projet a venir.

Merci beaucoup de l'information et n'hesitez pas a "brainstormer" dans ce post.

Edit: Apres mures reflexions, je crois qu'il serait pertinent d'inserrer les sujets mentionnes lors de la rencontre comme aide memoire. Parfois, recevoir trop d'informations dans un court laps de temps fait en sorte qu'on ne se rappelle pas de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume




Nombre de messages : 239
Age : 38
Localisation : Ça dépend de ousque chuis.
Date d'inscription : 30/01/2007

Commentaire ouvert destiné principalement à M. Fred Vachon Empty
MessageSujet: Re: Commentaire ouvert destiné principalement à M. Fred Vachon   Commentaire ouvert destiné principalement à M. Fred Vachon Icon_minitimeLun 9 Juin - 22:23

Je viens de déplacer le sujet dans Vie étudiante et culturelle. Je trouvais que ça avait plus sa place dans ce forum-ci.

(Comme vous pouvez le constater, je suis toujours modérateur d'AÉHUMLIBRE. J'attends patiemment qu'on me demande de déchausser mes bottines de prince cybernétique.
king )
Revenir en haut Aller en bas
seanix30

seanix30


Nombre de messages : 49
Age : 38
Date d'inscription : 23/04/2007

Commentaire ouvert destiné principalement à M. Fred Vachon Empty
MessageSujet: Pour la lettre aux nouveaux   Commentaire ouvert destiné principalement à M. Fred Vachon Icon_minitimeDim 15 Juin - 10:07

Cher monsieur, le courriel destiné à nos nouveaux collègues visent simplement à leur offrir un canal où ils peuvent poser les questions qu'ils ont en tête ou de simple renseignement. Un message de bienvenue, quelques adresses internet tel que le site des assos et charte ainsi que quelques adresses courriels de bénévoles ( puisque votre capacité de réponse semble limiter dans le moment, des " remplançants " seraient une bonne idée )

Pour le logement, je vais partir un post ici-même sur notre forum. Le problème numéro UN est que le gens ne pourront écrire un message s'ils ne sont pas inscrit. Il faut donc une meilleure solution alternative. En attendant que la foudre qui a frappée Franklin m'illumine d'une idée lumineuse, je vais m'offrir comme pont entre les personnes par le biais de mon courriel. Sinon un simple blogue internet pourrait aussi faire l'affaire

Salutations à vous, amusez-vous bien dans ce pays étranger qu'on nomme ... LE CANADA !

Philpatine
Sénateur à vie
Revenir en haut Aller en bas
Maxime F.




Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : L'Assomption
Date d'inscription : 09/06/2008

Commentaire ouvert destiné principalement à M. Fred Vachon Empty
MessageSujet: Re: Commentaire ouvert destiné principalement à M. Fred Vachon   Commentaire ouvert destiné principalement à M. Fred Vachon Icon_minitimeDim 15 Juin - 14:36

Étant un futur étudiant en histoire à l'UdeM, je pense qu'il serait intéressant d'insérer le lien du site de l'AÉHUM et de son forum dans le futur courriel que vous allez nous envoyer.

Cela permettra à ceux qui ne se sont pas inscrits suite à la rencontre du 5 juin dernier (et à ce que j'ai vu, il y a eu peu de nouvelles inscriptions) de le faire et d'en apprendre davantage. Ils pourront aussi poser les différentes questions qui les tracassent (peut-être, pensez à ouvrir une nouvelle section : Futurs étudiants; pour regrouper toutes les questions et réponses au même endroit (une sorte de F.A.Q.) comme cela a déjà été proposé).

Maxime F. qui a bien hâte de vous rencontrer en septembre prochain!
Revenir en haut Aller en bas
seanix30

seanix30


Nombre de messages : 49
Age : 38
Date d'inscription : 23/04/2007

Commentaire ouvert destiné principalement à M. Fred Vachon Empty
MessageSujet: Re: Commentaire ouvert destiné principalement à M. Fred Vachon   Commentaire ouvert destiné principalement à M. Fred Vachon Icon_minitimeDim 15 Juin - 15:26

INVASION !!!! Les extratoriens-iennes commencent la lente mais inévitable accaparation de l'espace virtuel aéhumien ! Excellente idée que nous allions faire, merci de cet aide-mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume




Nombre de messages : 239
Age : 38
Localisation : Ça dépend de ousque chuis.
Date d'inscription : 30/01/2007

Commentaire ouvert destiné principalement à M. Fred Vachon Empty
MessageSujet: Re: Commentaire ouvert destiné principalement à M. Fred Vachon   Commentaire ouvert destiné principalement à M. Fred Vachon Icon_minitimeDim 15 Juin - 23:43

C'est bien plus nous qui nous incrustons solidement... Ha ha ha.
Revenir en haut Aller en bas
Ced




Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 04/05/2007

Commentaire ouvert destiné principalement à M. Fred Vachon Empty
MessageSujet: Re: Commentaire ouvert destiné principalement à M. Fred Vachon   Commentaire ouvert destiné principalement à M. Fred Vachon Icon_minitimeLun 16 Juin - 18:35

Un jour vous vous entendrez dire "dans mon temps... à côté du café, il y avait un centre de documentation"
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric V.




Nombre de messages : 74
Localisation : Montréal ou 584 km au nord de Montréal.
Date d'inscription : 28/09/2007

Commentaire ouvert destiné principalement à M. Fred Vachon Empty
MessageSujet: Re: Commentaire ouvert destiné principalement à M. Fred Vachon   Commentaire ouvert destiné principalement à M. Fred Vachon Icon_minitimeSam 28 Juin - 17:13

J'ai envoyé le message cet après-midi. Il y a seulement un courriel qui n'a pas fonctionné, ce qui est étonnant. J'ai essayé de parler de tout ce que nous avons parlé et de ce Steve a proposé de mentionner lors de la recontre. Un rappel écrit est permanent et raffraichi la mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime F.




Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : L'Assomption
Date d'inscription : 09/06/2008

Commentaire ouvert destiné principalement à M. Fred Vachon Empty
MessageSujet: Re: Commentaire ouvert destiné principalement à M. Fred Vachon   Commentaire ouvert destiné principalement à M. Fred Vachon Icon_minitimeDim 29 Juin - 16:44

Je ne sais pas si c'est mon courriel qui n'a pas fonctionné, mais je n'ai toujours rien reçu.

J'avais inscrit comme adresse électronique : foum_max@hotmail.com (si vous aimez mieux, ce peut être sur maximefoucher@videotron.ca)

Maxime

ps: je viens peut-être d'écrire un post inutile si ce n'est pas mon adresse qui n'a pas fonctionnée. Veuillez donc m'en excuser d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric V.




Nombre de messages : 74
Localisation : Montréal ou 584 km au nord de Montréal.
Date d'inscription : 28/09/2007

Commentaire ouvert destiné principalement à M. Fred Vachon Empty
MessageSujet: Re: Commentaire ouvert destiné principalement à M. Fred Vachon   Commentaire ouvert destiné principalement à M. Fred Vachon Icon_minitimeDim 6 Juil - 13:48

Erreur dans l'adresse, c'etait ecrit foun_max@hotmail.com.

Je te l'envoie alors. Smile

Il y a surement quelques erreures d'orthographes, (dont le Cher au depart que je ne sais jamais trop comment accorder) mais cela s'explique par mon manque intense de temps, mon peu d'acces a internet, aucune ressource francaise, pas antidote, immersion anglaise de 1 mois et demi, etc... Desolee, mais c'etait ca ou un message de bienvenue en Septembre...
Revenir en haut Aller en bas
Maxime F.




Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : L'Assomption
Date d'inscription : 09/06/2008

Commentaire ouvert destiné principalement à M. Fred Vachon Empty
MessageSujet: Re: Commentaire ouvert destiné principalement à M. Fred Vachon   Commentaire ouvert destiné principalement à M. Fred Vachon Icon_minitimeDim 6 Juil - 19:38

C'est parfait, je viens de le lire!

Encore désolé d'avoir inscrit une mauvaise adresse Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric V.




Nombre de messages : 74
Localisation : Montréal ou 584 km au nord de Montréal.
Date d'inscription : 28/09/2007

Commentaire ouvert destiné principalement à M. Fred Vachon Empty
MessageSujet: Re: Commentaire ouvert destiné principalement à M. Fred Vachon   Commentaire ouvert destiné principalement à M. Fred Vachon Icon_minitimeMer 9 Juil - 20:58

Aucun probleme, c'est possiblement une erreur de transcription. Je vais le changer des que je serai de retour chez-moi.

Au plaisir de te voir a l'initiation ! eu... activite d'integration, desole. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaire ouvert destiné principalement à M. Fred Vachon Empty
MessageSujet: Re: Commentaire ouvert destiné principalement à M. Fred Vachon   Commentaire ouvert destiné principalement à M. Fred Vachon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaire ouvert destiné principalement à M. Fred Vachon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos de Fred

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les étudiants et étudiantes de l'AÉHUM :: AÉHUM :: Vie étudiante et culturelle.-
Sauter vers: