Les étudiants et étudiantes de l'AÉHUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les étudiants et étudiantes de l'AÉHUM

Forum provisoire des étudiants et étudiantes d'histoire de l'Université de Montréal
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Grève à l'UdeM

Aller en bas 
+4
Simon
Jérémie Thériault
Guillaume
Marco
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marco




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/02/2008

Grève à l'UdeM Empty
MessageSujet: Grève à l'UdeM   Grève à l'UdeM Icon_minitimeMar 12 Fév - 6:11

En tant qu'ancien : étudiant d'histoire, membre du l'exec et ancien rédacteur en Chef du sablier...
Je vous dis Hallo de l'Allemagne.

2e chose : J'essaie de m'informer depuis Décembre pour savoir ce qui se passe au département d'histoire et à l'université en général au sujet de la grève.

Les journaux ne parlent que de l'UQAM...et des CÉGEPs

est-ce mort à l'UdeM ? Ou en est l'AEHUM ?
Quelles sont ses positions ?
J'ai lu que la FAECUM est affiliée au Recteur, donc vous êtes un peu à vous battre contre un mur de béton avec une brindille.

Bien à vous Marc-Olivier Forget
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume




Nombre de messages : 239
Age : 38
Localisation : Ça dépend de ousque chuis.
Date d'inscription : 30/01/2007

Grève à l'UdeM Empty
MessageSujet: Re: Grève à l'UdeM   Grève à l'UdeM Icon_minitimeMer 13 Fév - 18:14

Salut Marco! Comment va?

L'AÉHUM a une AG de positionnement mardi prochain. Jusqu'à maintenant, la position de la gratuité scolaire n'est pas tombée, mais on ne peut plus la défendre, parce que ça fait trop longtemps qu'on a voté ça.

Une AG de grève pourrait avoir lieu, selon moi, dans deux semaines, si le CE veut. Avant ce délai, c'est peu probable.

Mais Anthropologie, travail social, philosophie et sociologie organisent de quoi. La FAÉCUM est complètement amorphe. Tant qu'à être aussi poche, elle devrait peut-être mourir. Un comité de mobilisation a été formé, à l'automne, par deux étudiant-e-s d'histoire, et il est maintenant surtout géré par des étudiant-e-s de relations internationales et sciences politiques.

Mis à part ça, ça reste très difficile de militer pour la grève en histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie Thériault

Jérémie Thériault


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 11/02/2007

Grève à l'UdeM Empty
MessageSujet: Re: Grève à l'UdeM   Grève à l'UdeM Icon_minitimeMer 13 Fév - 23:54

Guten Abend! (Il est tard chez nous en ce moment). Wie geht's? Liebst du Deutschland? Wo wohnst du? Ich lerne Deutsch im UdeM mit Simon Beauchamp und Cédric Piette. Was machst du?

En tout cas, je peux dire qu'on est en standby pour le moment, sans vouloir dire qu'on fait du ''sur-place''. Ya l'AFESH-UQAM qui sont en grève cette semaine, tous seuls. Disons que l'ASSÉ est un peu dénaturé ces derniers temps, surtout par des grosses assos comme l'AFESH.

Ah oui! L'udeM a aussi des problème de gestion et de financement, alors le gouvernement retient des subventions assez importants tant et aussi longtemps que l'UdeM présente pas un plan de redressement adéquat. Faque l'UdeM et l'UQAM sont rendu quasiment dans le même bateau.
Revenir en haut Aller en bas
Marco




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/02/2008

Grève à l'UdeM Empty
MessageSujet: Re: Grève à l'UdeM   Grève à l'UdeM Icon_minitimeSam 16 Fév - 8:52

Comme je vois, le dossier en Histoire a un retard sur les autres assos.

J'essaye de suivre le le mouvement, mais il est tres peu documenté...et semble etre beaucoup moins populaire que les 103 M$.

Ce que je comprend c'est que le CE n'obtient pas aux AG's les positions et l'appui nécessaires pour effeuctuer des actions solides et convainquantes.

Vous semblez tenir des AGs souvent, qui sont peu efficaces.

Also, mir geht es gut, danke.
Ich wohne in Koblenz am Rhein.
Ich gebe französisch unterrischten in einem Gymnasium (école secondaire).

Bis bald leute
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume




Nombre de messages : 239
Age : 38
Localisation : Ça dépend de ousque chuis.
Date d'inscription : 30/01/2007

Grève à l'UdeM Empty
MessageSujet: Re: Grève à l'UdeM   Grève à l'UdeM Icon_minitimeSam 16 Fév - 22:38

Si le CE voulait quelque chose unanimement, ça passerait. Le CE, c'est 15 personnes, plus ou moins.

En passant, il paraît que la hausse des frais afférents a été annulée par le gouvernement, qui a imposé ses volontés aux universités. Au lieu de 1000$, la hausse ne sera que d'un peu plus de 500$.

Ça vaut certainement plus la peine de se battre pour si peu.

Mais non, je blague. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume




Nombre de messages : 239
Age : 38
Localisation : Ça dépend de ousque chuis.
Date d'inscription : 30/01/2007

Grève à l'UdeM Empty
MessageSujet: Re: Grève à l'UdeM   Grève à l'UdeM Icon_minitimeMar 26 Fév - 16:59

Il ne manque qu'un mandat de grève pour que ça commence à l'UdeM.

Citation :
nouvelles de l'UdeM :

Littérature comparée : manquait 1 personne pour obtenir quorum...

Socio cyc. sup. : Mandat de ggi reconductible avec plancher de 5 assos au local

ce qui porte les mandats de l'UdeM comme suit :

plancher de 5 local : anthropo (+asso au national, je crois), socio cyc. sup.

plancher de 3 local : socio 1er cycle et service social
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume




Nombre de messages : 239
Age : 38
Localisation : Ça dépend de ousque chuis.
Date d'inscription : 30/01/2007

Grève à l'UdeM Empty
MessageSujet: Re: Grève à l'UdeM   Grève à l'UdeM Icon_minitimeMar 26 Fév - 17:00

On va se décider, ou encore traîner en arrière comme des lâches?
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : En dessous de mes cheveux
Date d'inscription : 18/04/2007

Grève à l'UdeM Empty
MessageSujet: Re: Grève à l'UdeM   Grève à l'UdeM Icon_minitimeMar 26 Fév - 20:09

Pour répondre à ta question, Guillaume, je ne crois pas que l'aehum sera différente d'à l'habitude.

À première vue, je serais porté à dire que la majorité des étudiants ne sont que des crétins qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Mais vu que personne ne réagit quand ils sont touchés personnellement (ce qui est moins loin que le bout de leur nez, si c'est possible), je me ravise et les considère plutôt comme des personnes complètement légume. Il ne leur manque plus que le filet de bave sur le bord de la bouche et le portrait serait complet. Ce qu'il leur manque c'est peut-être un bon coup de poing dans la face pour les réveiller...

Pour revenir à l'aehum, je crois que même si 15 assos étaient en grève à l'UdeM et que 50 assos étaient en grève au provincial, l'aehum ne partirait pas en grève. Mieux vaut payer que de se faire chier dehors avec des poilus de gauche! Le gouvernement libéral doit être mort de rire.

Ce qu'il faudrait serait une bonne claque en pleine face pour réveiller tout le monde. Mais comme je ne tiens pas à avoir un casier judiciaire et que je n'ai pas le temps de gifler tout le monde personnellement, je vais m'abstenir. Il faudrait peut-être penser à une tactique de mob révolutionnaire (pas en faveur de la révolution mais une tactique nouvelle, je veux dire).

Après relecture (pour les fautes d'orthographe), je trouve mon message très peu construtif... mais soudain je me rappelle que je suis membre de l'aehum et tout devient clair. C'est décevant d'en être rendu là, je trouve. Si quelqu'un veut réfuter avec succès ce que je viens d'écrire, j'en serais ravi.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume




Nombre de messages : 239
Age : 38
Localisation : Ça dépend de ousque chuis.
Date d'inscription : 30/01/2007

Grève à l'UdeM Empty
MessageSujet: Re: Grève à l'UdeM   Grève à l'UdeM Icon_minitimeMer 27 Fév - 18:21

Ne perds pas espoir, Simon. Rien n'est encore joué.

En tout cas, je suis aller visiter littérature comparée aujourd'hui, et les gens de la place m'ont dit qu'ils attendaient qu'HISTOIRE fasse son boutte. Nous n'avons jamais eu de contacts avec cette association étudiante, mais elle sait qu'une partie de la pression repose sur nos épaules. Dans leur AG, la grève a été adoptée à l'unanimité!

Anthropo et socio cycles sup. attendent après nous aussi, en tapant du pied impatiemment.

Je suis allé voir socio aujourd'hui, ils sont crinqués et très contents d'être en grève. Même chose pour service social. Tout le monde est fru contre l'admin, contre le gouvernement et contre la FAÉCUM. Ce qu'il manque au mouvement, c'est qu'HISTOIRE fasse sa part et participe au mouvement. Organise des manifs locales. Colle des pancartes partout. Tout le monde sait que notre asso est une des mieux organisées du monde, qu'on a toujours quorum à nos AG, que nous sommes 15 dans le conseil exécutif. Ils sont écoeurés de nous voir faire les moucherons butineurs de pissenlits. On est capable de pas mal plus. Et dans la situation présente, alors que nous avons peu de temps et que le gouvernement a empêché les frais afférents d'augmenter à l'UL (mais pas ici, à moins qu'on leur rappelle qu'on existe), il n'y a pas mille façons de s'y prendre. C'est se faire enculer ou grèver.

Moi, j'ai décidé de ne pas m'enfermer dans le cynisme. Laissons une dernière chance à l'AÉHUM. Et au pire, l'an prochain, il y aura d'autre monde.
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : En dessous de mes cheveux
Date d'inscription : 18/04/2007

Grève à l'UdeM Empty
MessageSujet: Re: Grève à l'UdeM   Grève à l'UdeM Icon_minitimeMer 27 Fév - 21:39

Tu as raison Guillaume, je sombre dans le pessimisme. Je commence simplement à être découragé par les étudiants aéhumiens.

Tu as aussi raison, il faut laisser une autre chance à notre AG pour qu'elle fasse valoir ses droits. Le fait de savoir que si nous partons en grève nous déclancherons le mouvement, ça nous aidera peut-être. Je l'espère. Et comme tu dis, c'est se faire enculer ou faire la grève. Je ne sais pas pour les autres mais moi, je tiens à l'intégrité de mon derrière alors je préfère la grève!
Revenir en haut Aller en bas
Ced




Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 04/05/2007

Grève à l'UdeM Empty
MessageSujet: Re: Grève à l'UdeM   Grève à l'UdeM Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:39

Guillaume a écrit:
Tout le monde sait que notre asso est une des mieux organisées du monde, qu'on a toujours quorum à nos AG, que nous sommes 15 dans le conseil exécutif. Ils sont écoeurés de nous voir faire les moucherons butineurs de pissenlits.

Une des assos les mieux organisées? Notre plateforme de revendication n'est même pas à jour, et quand on essaie de se mettre a jour pour légitimer un vote de grève, ceux qui veulent qu'on aille plus vite viennent nous faire perdre du temps avec des interventions qui ne sont absolument pas constructives.

Pour ce qui est du quorum, c'est le cas pour cette année, mais c'est loin de l'avoir toujours été.


@Simon: une dès règles élémentaires de diplomatie: respecter son adversaire. Ce n'est pas en traitant ses opposants de crétins qu'on les convainc de venir de notre bord.

J'ai arrêté de remonter rendu là... donc je ne commenterai le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : En dessous de mes cheveux
Date d'inscription : 18/04/2007

Grève à l'UdeM Empty
MessageSujet: Re: Grève à l'UdeM   Grève à l'UdeM Icon_minitimeVen 29 Fév - 14:36

En effet Cédric, je suis d'accord avec toi, en diplomatie, il faut respecter ses adversaires. Mais quand je traitais des gens de crétins, ce n'étaient pas ceux qui votent contre la grève ou qui sont contre mes idées. Je parlais de ceux et celles qui ne participent pas à la vie démocratique étudiante et qui ne se présentent aux AG seulement pour voter non à la grève sans s'informer ni vouloir même écouter les autres positions que les leurs. Mais tu as raison, même pour ça, ce n'est pas éthique de faire ça et s'est pourquoi je retire ce que j'ai dit. Merci de me rappeler sur le droit chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume




Nombre de messages : 239
Age : 38
Localisation : Ça dépend de ousque chuis.
Date d'inscription : 30/01/2007

Grève à l'UdeM Empty
MessageSujet: Re: Grève à l'UdeM   Grève à l'UdeM Icon_minitimeVen 29 Fév - 21:25

Citation :
une dès règles élémentaires de diplomatie: respecter son adversaire.

Je retourne la remarque à ceux et celles qui nous traitent de sales communistes ou d'hostie de grévistes à marde. Ces gens ne font qu'augmenter notre radicalisme et réduire la confiance que nous avons en eux!

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : En dessous de mes cheveux
Date d'inscription : 18/04/2007

Grève à l'UdeM Empty
MessageSujet: Re: Grève à l'UdeM   Grève à l'UdeM Icon_minitimeVen 14 Mar - 12:43

Petite mise à jour de la situation: l'AEHUM est en grève depuis hier midi jusqu'à jeudi prochain.

J'ai une question par contre. Suite au courriel que Thomas Wien vient de nous envoyer, est-ce que les profs sont vraiment oubligés de se présenter à leurs cours même s'ils sont avisés qu'il y a une grève?
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric V.




Nombre de messages : 74
Localisation : Montréal ou 584 km au nord de Montréal.
Date d'inscription : 28/09/2007

Grève à l'UdeM Empty
MessageSujet: Re: Grève à l'UdeM   Grève à l'UdeM Icon_minitimeVen 14 Mar - 16:36

Nous voilà confronté-e-s, en tant que grévistes, à notre premier problème. Enfin, peut-être le second, car je ne sais pas ce que contient le courriel de M. Wien.

J'expose la situation : il se trouve que Pietro Boglioni a expédié un courriel à tous les étudiants et les étudiantes de son cours HST1032. Dans celui-ci, il tente de faire un compromis en respectant tous les gens. Cependant, cedit compromis va à l'encontre de la grève sur un point. Il propose de tenir le cours pour les gens des autres départements.

Or, je lui ai écrit un courriel afin de lui expliquer que nous avons besoin de la solidarité du corps professoral afin d'éviter que des gens tentent de forcer la ligne de piquetage. Je doute que j’aille réussit à le convaincre. Donc, nous aurons probablement besoin de renfort pour bloquer ce cours mardi. Cela dit, j'envoie également un courriel à Samir Moukal pour lui expliquer les mêmes choses. S'il n'est pas trop réceptif, je me propose pour aller le voir pendant ces heures de disponibilités mardi (11h00 à 13h00). Si quelqu'un qui le connaît mieux que moi (je pense à Guillaume ou Steve) pouvait m'accompagner, je crois que les chances de succès seraient accrues.

Je vous tiens au courant de l'évolution de la situation.


Dernière édition par Frédéric V. le Ven 14 Mar - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume




Nombre de messages : 239
Age : 38
Localisation : Ça dépend de ousque chuis.
Date d'inscription : 30/01/2007

Grève à l'UdeM Empty
MessageSujet: Re: Grève à l'UdeM   Grève à l'UdeM Icon_minitimeVen 14 Mar - 16:40

Il va falloir faire du piquetage de toute façon dans tous les cours HST. Socio, littérature et service social font la même chose. Quant aux étudiant-e-s des autres programmes, eh bien c'est dommage pour eux et elles. N'ont qu'à aller en grève aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : En dessous de mes cheveux
Date d'inscription : 18/04/2007

Grève à l'UdeM Empty
MessageSujet: Re: Grève à l'UdeM   Grève à l'UdeM Icon_minitimeVen 14 Mar - 18:03

Je viens d'entendre des rumeurs (de sources fiables) qui disent que certains profs veulent quand même donner leurs cours aux étudiants des autres programmes. Il va vraiment falloir faire du piquetage et j'espère que ça ne brassera pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : Entre ville et campagne
Date d'inscription : 07/05/2007

Grève à l'UdeM Empty
MessageSujet: Re: Grève à l'UdeM   Grève à l'UdeM Icon_minitimeSam 15 Mar - 10:51

En tant que membres de l'exécutif, peu importe notre position, nous nous devons de faire du piquetage devant chacun des cours HST afin de faire respecter le choix de l'assemblée.

Les profs se présenteront en effet à leur cours et c'est de notre ressort d'être présents. Ils seront sûrement coopératifs, mais nous devons être là.

Nous devrons aussi informer les étudiantes-étudiants des autres départements qui, elles-eux, risquent d'être un peu moins compréhensives-compréhensifs.

Alors, soyons-y, dans la mesure du possible!
Revenir en haut Aller en bas
LAMORUECESTBON




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/02/2008

Grève à l'UdeM Empty
MessageSujet: Re: Grève à l'UdeM   Grève à l'UdeM Icon_minitimeSam 15 Mar - 15:49

Ah, que de souvenirs, que de nostalgie... L'époque où les membres de l'AEHUM, brandissant piques et placards de Staline, allaient bloquer l'accès aux salles de cours est de retour! Depuis que j'étudie en Tchécoslovaquie, la grève et la plupart des autres revendications estudiantines ont été évacuées de mon ordre du jour, remplacées par la quête de nourriture et la fuite des griffes des services secrets.

Ici, nous n'avons aucunement entendu parler de grève. Il faut dire qu'on est passablement éloignés de Montréal... Peut-être devrons-nous participer à une assemblée générale extraordinaire bientôt, mais l'AGECAR, parti unique de l'université locale, peine à obtenir quorum à chaque représentation...

Je suivrai le dossier par ici, en tant qu'ancien défenseur du marxisme-léninisme intransigeant sur le CE et en tant qu'ancien meuble du café où il y avait du café frais 17 jours par année ainsi que des sensationnelles et impopulaires barres granola Équibar.

P.S. Avez-vous toujours du café équitable en poche et à bas prix?
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie Thériault

Jérémie Thériault


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 11/02/2007

Grève à l'UdeM Empty
MessageSujet: Re: Grève à l'UdeM   Grève à l'UdeM Icon_minitimeSam 15 Mar - 20:01

LAMORUECESTBON a écrit:
P.S. Avez-vous toujours du café équitable en poche et à bas prix?

Je crois qu'il en reste encore...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume




Nombre de messages : 239
Age : 38
Localisation : Ça dépend de ousque chuis.
Date d'inscription : 30/01/2007

Grève à l'UdeM Empty
MessageSujet: Re: Grève à l'UdeM   Grève à l'UdeM Icon_minitimeSam 15 Mar - 20:29

Les Équibars ont été retirées. Dommage, moi je les aimais, surtout celles aux abricots, qui étaient tout simplement écoeurantes.

Je me demande: comment peut-on maintenant rejoindre les étudiant-e-s de l'AÉHUM pendant la grève? Pour annoncer les évènements politiques à tout le monde, par exemple? Parce que si on fait rien ste semaine, la grève va avoir servi à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : En dessous de mes cheveux
Date d'inscription : 18/04/2007

Grève à l'UdeM Empty
MessageSujet: Re: Grève à l'UdeM   Grève à l'UdeM Icon_minitimeDim 16 Mar - 9:00

Pour rejoindre les étudiants, j'aurais pu leur écrire un courriel via Mme Lynch mais, pas de chance, elle est en vacances cette semaine. Je ne vois donc aucune solution pour les rejoindre.

Autre détail concernant l'information des étudiants: je n'ai reçu qu'un courriel de la part de mes professeurs, soit M. Wien. Les autres profs n'ont écrit aucun courriel donc les étudiants des autres programmes ne sont pas informés de notre grève, ce qui risque de susciter de la colère chez eux lors de la tenue des lignes de piquetage.

Troisième point, je n'ai pas encore entendu parler de manifestations ou autres évènements où on peut démontrer que nous sommes en grève. Alors, comme le dis Guillaume, j'ai bien peur que notre grève ne serve à rien. Voilà pourquoi je voulais proposer des jours mobiles de grève pour que l'on puisse assister à des manifs quand il y en a et aller à nos cours dans le cas contraire. Ce n'est pas avec une ggi camouflée qu'on peut réussir quelque chose, à part frustrer les étudiants et les aliéner à la cause gréviste.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume




Nombre de messages : 239
Age : 38
Localisation : Ça dépend de ousque chuis.
Date d'inscription : 30/01/2007

Grève à l'UdeM Empty
MessageSujet: Re: Grève à l'UdeM   Grève à l'UdeM Icon_minitimeDim 16 Mar - 12:20

Il y a une réunion lundi soir au Van Houtte, un évènement à l'UQÀM le même soir, et mardi matin, une manif devant le rectorat, je crois. Passez le mot.

Il n'est pas possible de se passer de madame Lynch pour passer des messages? Genre demander à celui ou celle qui la remplace?

Nous sommes en GGI, ce n'est pas camouflé. Une grève reconductible, c'est une GGI.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric V.




Nombre de messages : 74
Localisation : Montréal ou 584 km au nord de Montréal.
Date d'inscription : 28/09/2007

Grève à l'UdeM Empty
MessageSujet: Re: Grève à l'UdeM   Grève à l'UdeM Icon_minitimeLun 17 Mar - 1:01

Je doute que cette question soit pertinente dans ce sujet, mais bon... ce ne sera pas le premier propos hors sujet. Wink

J'ai vu Vincent Bolduc, à l'émission "on fait tous du show business" à Radio-Canada, porter le signe de l'ASSÉE. Il a clairement dit qu’il supportait la cause étudiante à la fin de l’émission. Ne serait-il pas justement un bon moyen de donner un peu de visibilité au mouvement, qui, disons-le, a soif de média ?
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie Thériault

Jérémie Thériault


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 11/02/2007

Grève à l'UdeM Empty
MessageSujet: Re: Grève à l'UdeM   Grève à l'UdeM Icon_minitimeLun 17 Mar - 1:06

Frédéric V. a écrit:
J'ai vu Vincent Bolduc, à l'émission "on fait tous du show business" à Radio-Canada, porter le signe de l'ASSÉE.

Est-ce que tu parles du carré rouge? Si oui, c'est plutôt le signe que l'ASSÉ a attribué à ses membres depuis la grève de 2005. Moi, je ne le vois pas comme un signe d'appartenance (l'ASSÉ n'a pas de ''copyright'' dessus), mais beaucoup plus comme sa vrai signification de départ.

Le carré rouge veut dire... « Carrément dans l'rouge » pour démontrer la situation financière générale des étudiants au Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grève à l'UdeM Empty
MessageSujet: Re: Grève à l'UdeM   Grève à l'UdeM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grève à l'UdeM
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les étudiants et étudiantes de l'AÉHUM :: AÉHUM :: Politique étudiante-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser