Les étudiants et étudiantes de l'AÉHUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les étudiants et étudiantes de l'AÉHUM

Forum provisoire des étudiants et étudiantes d'histoire de l'Université de Montréal
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Encore la FAÉCUM!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Caroline




Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : Entre ville et campagne
Date d'inscription : 07/05/2007

Encore la FAÉCUM! Empty
MessageSujet: Encore la FAÉCUM!   Encore la FAÉCUM! Icon_minitimeMar 20 Nov - 20:25

Bonjour à toutes les historiennes et à tous les historiens!

Je souhaite vous communiquer ce courriel que j'ai reçu pour être sûre que tout le monde le voit.

Citation :
Cher membre,
Chère membre,
Dans la foulée de la campagne contre le dégel des frais de scolarité tel qu’appliqué par le gouvernement depuis septembre dernier, nous vous invitons à participer à la manifestation nationale de jeudi prochain, 22 novembre, à Montréal. Le coup d’envoi de la grande marche est prévu pour 14 heures au parc Émilie-Gamelin (carré Berri).

Des navettes gratuites vous conduiront au centre-ville pour y prendre part. Rendez-vous à 13 h 30 en face de l’un des pavillons suivants : 3200 Jean-Brillant, Marie-Victorin, Roger-Gaudry (aile U) ou Margerite-d’Youville.

Au plaisir de marcher avec vous jeudi pour une éducation accessible et adéquatement financée!

Sincères salutations,

Julie Bouchard

Encore une fois, nous payons, avec nos frais de scolarité, des navettes gratuites (évidemment, quelqu'un paie : devinez qui?) pour aller de l'UdeM à l'UQAM, quand le métro se rend d'une porte à l'autre probablement plus rapidement.

Je trouve cela insensé!

Voilà, je pense que je ne peux rien ajouter à cela. Les faits parlent d'eux-mêmes!

À la prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume




Nombre de messages : 239
Age : 38
Localisation : Ça dépend de ousque chuis.
Date d'inscription : 30/01/2007

Encore la FAÉCUM! Empty
MessageSujet: Re: Encore la FAÉCUM!   Encore la FAÉCUM! Icon_minitimeMar 20 Nov - 20:55

Surtout que souvent, les bus sont aux trois-quarts vides. Mais c'est une méthode de mobilisation comme une autre. Considérant le budget total de la FAÉCUM et la faible distance parcourue, je ne sais pas si la somme d'argent - gaspillée, on s'entend là-dessus - représente tant que ça. Je demande à voir. Steve, qui a eu l'héroïsme d'aller voir le budget de la FAÉCUM l'autre jour directement aux bureaux de la fédération étudiante, pourrait peut-être visiter à nouveau nos chers ami-e-s pour voir ce qu'il en retourne. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ced




Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 04/05/2007

Encore la FAÉCUM! Empty
MessageSujet: Re: Encore la FAÉCUM!   Encore la FAÉCUM! Icon_minitimeMar 20 Nov - 21:18

Voici la réponse que j'ai retournée au message en question. Je vous invite à faire vous aussi part de votre désaccord.


*****

Ais-je bien compris? Vous dépensez notre argent (et des ressources naturelles non-renouvelables) pour vous déplacer en bus nolisé (et produire des gaz à effet de serre) d'une station de métro à une autre?

Est-ce une pratique fréquente? Si c'est la cas, il serait peut-être à envisager de mettre fin à ce gaspillage plutôt que d'augmenter vos cotisations.

Cédric Piette
Revenir en haut Aller en bas
Ced




Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 04/05/2007

Encore la FAÉCUM! Empty
MessageSujet: Re: Encore la FAÉCUM!   Encore la FAÉCUM! Icon_minitimeJeu 22 Nov - 7:02

J'ai reçu une réponse! WOW!

La voici:

****
Bonjour Monsieur Piette,

Conformément aux positions arrêtées par son Congrès, représentant ses
81 associations membres, la FAÉCUM fait campagne contre le dégel des
frais de scolarité.

Au sujet des pratiques environnementales de la FAÉCUM, je vous
suggère de consulter notre site Internet au www.faecum.qc.ca.

Merci de l'intérêt que vous portez aux enjeux relatifs à
l'enseignement supérieur au Québec, et n'hésitez pas à nous contacter
de nouveau si besoin est.

Solidairement.

Yves Cloutier

Attaché aux affaires universitaires

FAÉCUM

****

Ce à quoi j'ai répondu:

****
Veuillez noter que les soucis environnementaux sont en parenthèse dans mon précédent message. Le sujet principal étant le gaspillage d'argent versus votre désir d'augmenter vos cotisations. Vous n'avez donc pas répondu à ma question.

Puisque vous mentionnez votre militantisme contre le dégel des frais de scolarité, j'aimerais soulever un autre point. Je trouve paradoxal, pour ne pas dire contradictoire, que vous militiez contre le dégel des frais de scolarité alors que vous envisagez vous-même de dégeler vos propres frais (et oui, je fais encore et toujours référence aux cotisations!).


Cédric Piette

****


Je m'amuse comme un fou Laughing Cool
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : En dessous de mes cheveux
Date d'inscription : 18/04/2007

Encore la FAÉCUM! Empty
MessageSujet: Re: Encore la FAÉCUM!   Encore la FAÉCUM! Icon_minitimeJeu 22 Nov - 18:55

Excellent Cédric, je t'appuie dans ta démarche! La Fée-Clown fait tellement de choses contradictoires et stupides que c'est extrêmement facile de les remarquer. Mais je suis content que quelqu'un se décide à aller baver la dite Fée-Clown.
Remarque, il ne faut pas s'attendre à avoir des résultats mais bon... tu fais ta part et c'est tant mieux!

À suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Ced




Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 04/05/2007

Encore la FAÉCUM! Empty
MessageSujet: Re: Encore la FAÉCUM!   Encore la FAÉCUM! Icon_minitimeVen 23 Nov - 15:51

Si vous voulez vous joindre à moi pour augmenter la pression.... puisqu'il semble que quelqu'un s'occupe de ces boites et que ce ne soit pas que des boites d'envoi, ça peut être pertinent de les inonder de message de désapprobation.

Édit:

J'ai reçu une réponse!

****
Bonjour Monsieur Piette,

Les résultats du référendum, après avoir été entérinés par le Congrès spécial de mercredi soir, sont désormais publics.

Il n'y aura pas hausse de la cotisation de la FAÉCUM, mais 66,4% des étudiants s'oppose au dégel des frais de scolarité. Ce résultat probant confère un bel élan à notre campagne contre le dégel des droits de scolarité.

(en format "énorme" dans le message d'origine)
Pour prendre connaissance des résultats complets du référendum, vous pouvez consulter notre site Internet au www.faecum.qc.ca.
(Fin du format "énorme")

Solidairement.

Yves Cloutier

Attaché aux affaires universitaires

FAÉCUM
****

Ma réponse:

****
Encore une fois, je me dois de vous signaler que vous êtes ENCORE à côté du vif du sujet. Je le met en gras et en majuscules pour que vous le remarquiez bien:

GASPILLAGE DE FONDS!

Veuillez pardonner mon ton quelque peu désagréable, mais je suis de plus en plus convaincu que vous faites tout ce qui est possible pour détourner le sujet et éviter de me répondre comme il se doit. Ce faisant, vous démontrez que vous me croyez assez stupide pour ne pas m'en rendre compte, ce que je trouve plutôt insultant.

Afin d'éviter toute autre tentative d'ignorer mon propos, je le réitère une fois de plus et de façon on ne peut plus claire:

Je vous accuse de gaspiller les fonds que vos membres mettent à votre disposition. De plus, votre obstination à chercher à éviter le sujet me porte à croire que vous en êtes tout à fait conscients et que vous êtes déterminés à persister dans cette voie.

Je m'attends désormais à une réponse formelle de votre part à cette accusation.

****

Bon, cette fois, je doute qu'ils puissent encore me niaiser!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore la FAÉCUM! Empty
MessageSujet: Re: Encore la FAÉCUM!   Encore la FAÉCUM! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore la FAÉCUM!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les étudiants et étudiantes de l'AÉHUM :: AÉHUM :: Politique étudiante-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser