Les étudiants et étudiantes de l'AÉHUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les étudiants et étudiantes de l'AÉHUM

Forum provisoire des étudiants et étudiantes d'histoire de l'Université de Montréal
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mandat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maxime




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 24/03/2007

Mandat Empty
MessageSujet: Mandat   Mandat Icon_minitimeMar 4 Sep - 22:27

Bon, je ne sais pas ce qu'il se passe présentement avec toute la polémique du soucis de transparence que nos mandats d'élection soulèvent. Quand je vais dans la charte, article 19 :

"La durée des mandats est d’un an. Les représentants de 1ère année sont élus à l’Assemblée générale d’automne. Les membres du Conseil exécutif, soit le secrétaire-général, le trésorier et les coordonnateurs ainsi que les représentants de 2e et de 3e sénateur année sont élus à l’Assemblée générale de la session d’hiver."

La charte est claire et je ne vois pas où est le problème. Toutes les d'association (en tout cas ceux que je connaisse) procèdent de la même façon. Quand on est élu, on l'est pour 1 an. Avec toutes les difficultés qu'on a de trouver des personnes aptes et voulant remplir les postes, je ne crois pas qu'on devrait s'attarder sur des détails du genre. À moins qu'une catastrophe générale secoue l'association et qu'un scandale des commandites 2 frappe à nos portes. Je ne crois cependant pas que la confiance qu'ont les membres de l'AÉHUM envers nos exécutants soit touchée en ce moment.

Bref, en ce moment je ne crois pas que de partir un débat sur ce sujet soit nécessaire avec tout ce que l'on a à faire en cette session d'automne. Un tel débat ne ferait que ralentir les débats autour des sujets prioritaires à laquelle est confrontée l'association et ses membres.

Je vous invite à laissez vos commentaires sur ce sujet!
Maxime
P.S.: À ceux qui serait tenter de croire que ce sont là mes arguments sur le sujet, attention! Ceci est plutôt une mise en situation (de mon point de vue personnel) et n'a donc aucune intention scientifique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume




Nombre de messages : 239
Age : 38
Localisation : Ça dépend de ousque chuis.
Date d'inscription : 30/01/2007

Mandat Empty
MessageSujet: Re: Mandat   Mandat Icon_minitimeMer 5 Sep - 16:06

Je vais y penser. Mais en effet, c'est peut-être pas aussi dramatique que ça en a l'air de mon point de vue. En tout cas, c'est pas moi qui vais me lancer dans une vaste réforme de la charte.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume




Nombre de messages : 239
Age : 38
Localisation : Ça dépend de ousque chuis.
Date d'inscription : 30/01/2007

Mandat Empty
MessageSujet: Re: Mandat   Mandat Icon_minitimeMer 5 Sep - 20:44

J'ai demandé à Véronique Church Duplessis de présider notre AG. Elle est de l'asso d'histoire deuxième cycle et connaît très bien les procédures. Ça vous va?
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie Thériault

Jérémie Thériault


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 11/02/2007

Mandat Empty
MessageSujet: Re: Mandat   Mandat Icon_minitimeMer 5 Sep - 22:31

Réponse à Maxime: Pour ce qui est de la charte, on en a parlé aujourd'hui et je crois que je vais demander un changement à l'ordre du jour pour le point Élections. Ce sera un point d'élections et de présentation des exécutants actuels, donc peu de changement. Je peux m'occuper moi-même d'expliquer aux gens le pourquoi du comment de la situation si vous voulez...

Réponse à Guillaume: moi ca me va, encore faut-il qu'elle soit proposée et élue comme tel à l'AG Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mandat Empty
MessageSujet: Re: Mandat   Mandat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mandat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les étudiants et étudiantes de l'AÉHUM :: AÉHUM :: Politique étudiante-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser