Les étudiants et étudiantes de l'AÉHUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les étudiants et étudiantes de l'AÉHUM

Forum provisoire des étudiants et étudiantes d'histoire de l'Université de Montréal
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Marche du premier mai.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Guillaume




Nombre de messages : 239
Age : 38
Localisation : Ça dépend de ousque chuis.
Date d'inscription : 30/01/2007

Marche du premier mai. Empty
MessageSujet: Marche du premier mai.   Marche du premier mai. Icon_minitimeMer 18 Avr - 20:33

Plusieurs évènements se tiennent ce jour-là, telles que des marches au centre-ville, en raison de la journée mondiale des travailleurs et travailleuses. Les manifestations du Premier mai sont toujours remplies de gens fâchés noirs et tous les syndicats y participent. D'autres détails suivront.


Dernière édition par le Lun 23 Avr - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Steffen

Steffen


Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : Somewhere near a MMN connection
Date d'inscription : 31/01/2007

Marche du premier mai. Empty
MessageSujet: Re: Marche du premier mai.   Marche du premier mai. Icon_minitimeSam 21 Avr - 20:18

en tant que fâché noir, je désire ardemment participer en groupe à cette mémorable épopée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelunatique.com
Guillaume




Nombre de messages : 239
Age : 38
Localisation : Ça dépend de ousque chuis.
Date d'inscription : 30/01/2007

Marche du premier mai. Empty
MessageSujet: Re: Marche du premier mai.   Marche du premier mai. Icon_minitimeLun 23 Avr - 16:07

Citation :
Manifestation du 1er mai (Journée internationale des travailleuses et travailleurs)
Date: 01 mai 2007
Heure: 18h30
Lieu: Coin Mont-Royal et Cartier (une rue à l'est de Papineau). Près du métro Mont-Royal.
Ville: Montréal, Québec


Détails:

Le Parti communiste révolutionnaire (PCR) appelle touTEs les travailleurs et travailleuses, les pauvres et toutes les personnes qui veulent lutter contre le capitalisme et les injustices de la société bourgeoise à se joindre à lui à l'occasion de la manifestation du 1er mai à Montréal. Les sympathisantEs du PCR formeront, avec de nombreux prolétaires et militantEs, un contingent qui marchera derrière la bannière suivante : « 1er Mai: la Marche du combat des pauvres et des travailleurs et travailleuses contre le capitalisme! »

Le PCR (Montréal) a désigné deux organisateurs pour discuter fraternellement avec les groupes militants, les organisations et les mouvements qui voudraient participer au 1er mai en se joignant à tous ceux et celles qui marcheront derrière la bannière sus-mentionnée. On peut contacter dès maintenant le PCR en écrivant à info@pcr-rcp.ca ou en laissant un message au (514) 409-2444.

http://www.pcr-rcp.ca/fr/calendrier/2007-05-01

Cette manifestation, probablement la plus radicale de la journée, se terminera probablement en immense génocide. Je voudrais bien y aller, mais je ne sais pas si les groupes anarchistes accepteront de s'y joindre pour marcher avec les Mao. Dans un tel cas, je passerais inaperçu, chaque groupe étant persuadé que je fais partie de l'autre; je ne me ferais pas écoeurer.

Mais de toute façon, j'ai rendez-vous, ce soir-là, avec une fille très belle et apolitique. Alors je vais sans doute participer à la marche des syndicats corpo.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume




Nombre de messages : 239
Age : 38
Localisation : Ça dépend de ousque chuis.
Date d'inscription : 30/01/2007

Marche du premier mai. Empty
MessageSujet: Re: Marche du premier mai.   Marche du premier mai. Icon_minitimeLun 23 Avr - 22:26

DIMANCHE 1er mai, 12pm

MCGILL COLLEGE ET SHERBROOKE

C'est la manifestation syndicale et politically correct.

Il ne s'y passe habituellement rien de violent ou de dangereux. Ça n'empêche pas les groupes étranges d'y participer, alors c'est quand même haut en couleur et on peut y faire de formidables rencontres.

Je vous incite à y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Steffen

Steffen


Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : Somewhere near a MMN connection
Date d'inscription : 31/01/2007

Marche du premier mai. Empty
MessageSujet: Re: Marche du premier mai.   Marche du premier mai. Icon_minitimeMar 24 Avr - 10:01

apolitique hein ? tout change! Va pour la manif syndicaliste ! J'ai rendez-vous le lendemain avec une amie de longue date, je veux pas passer la nuit au trou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelunatique.com
Contenu sponsorisé





Marche du premier mai. Empty
MessageSujet: Re: Marche du premier mai.   Marche du premier mai. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marche du premier mai.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les étudiants et étudiantes de l'AÉHUM :: AÉHUM :: Calendrier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser