Les étudiants et étudiantes de l'AÉHUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les étudiants et étudiantes de l'AÉHUM

Forum provisoire des étudiants et étudiantes d'histoire de l'Université de Montréal
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Messages de l'université et de la FAÉCUM

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guillaume




Nombre de messages : 239
Age : 38
Localisation : Ça dépend de ousque chuis.
Date d'inscription : 30/01/2007

Messages de l'université et de la FAÉCUM Empty
MessageSujet: Messages de l'université et de la FAÉCUM   Messages de l'université et de la FAÉCUM Icon_minitimeSam 24 Mar - 15:59

Vous en pensez quoi?

Citation :
Message concernant les frais technologiques
Depuis le trimestre d’automne 2006, l’Université de Montréal a perçu des frais technologiques. Ces frais de 4$ par crédit ont été facturés jusqu’à maintenant par le mécanisme de la perception des droits de scolarité.
Le 9 mars dernier, une entente relative aux besoins technologiques a été conclue entre la Fédération des associations étudiantes du campus de l’Université de Montréal (FAÉCUM), l’Association générale des étudiants et des étudiantes de la Faculté de l’éducation permanente (AGEEFEP) et la direction de l’Université.
En vertu de cette entente, la participation des étudiants à l’environnement technologique se fera par le moyen d’une cotisation automatique non obligatoire (CANO), les fonds ainsi obtenus seront gérés par un comité composé en majorité d’étudiants. Cette cotisation sera la suivante :
Trimestres d’hiver et d’été 2007 : 4$ par crédit
Année universitaire 2007-2008 : 3$ par crédit
Année universitaire 2008-2009 : 4$ par crédit
Les étudiants qui ne souhaitent pas acquitter la cotisation pour les trimestres d’hiver et d’été 2007 devront remplir, avant le 9 avril 2007, un formulaire disponible aux comptoirs multiservices de la FAÉCUM, situés au pavillon 3200 Jean-Brillant, J-A-De Sève, Marie-Victorin et Roger-Gaudry. Les frais perçus seront alors déduits des droits de scolarité du trimestre d’automne 2007. Dans l’éventualité où les étudiants se prévalant de cette option ne s’inscriraient pas au trimestre d’automne 2007, des mesures particulières de remboursement seront alors appliquées.
À compter de l’automne 2007, d’autres mesures seront mises en place pour faciliter la gestion de cette opération. Les étudiants sont invités à consulter le site internet du Guichet étudiant pour toute information supplémentaire concernant ce dossier.
Jonathan Plamondon
Secrétaire général
FAÉCUM
Revenir en haut Aller en bas
Ludvic

Ludvic


Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : Cherchez-moi pas, invoquez-moi
Date d'inscription : 25/03/2007

Messages de l'université et de la FAÉCUM Empty
MessageSujet: Re: Messages de l'université et de la FAÉCUM   Messages de l'université et de la FAÉCUM Icon_minitimeDim 25 Mar - 1:49

Cela fait juste prouver, encore une fois, que quand on vise le statu quo, on n'obtient moins que cela.

TRansformer un frais en CANO, quel gain !!
Surtout qu'avant, ce frais n'Existait tout simplement pas.

J'ai, de jour en jour, de plus en plus de difficulté avec la voie "moyenne"... plutôt "molle".
Revenir en haut Aller en bas
http://tuyauterie.blogspot.com
Guillaume




Nombre de messages : 239
Age : 38
Localisation : Ça dépend de ousque chuis.
Date d'inscription : 30/01/2007

Messages de l'université et de la FAÉCUM Empty
MessageSujet: Re: Messages de l'université et de la FAÉCUM   Messages de l'université et de la FAÉCUM Icon_minitimeDim 25 Mar - 12:23

Moi, je ne sais pas trop quoi en penser, je comprends rien du message de Plam. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Steffen

Steffen


Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : Somewhere near a MMN connection
Date d'inscription : 31/01/2007

Messages de l'université et de la FAÉCUM Empty
MessageSujet: Re: Messages de l'université et de la FAÉCUM   Messages de l'université et de la FAÉCUM Icon_minitimeLun 26 Mar - 10:06

Ils voulaient sûrement démontrer leur ardeur à défendre les étudiants qu'ils 'représentent'. Ce faisant, au moins la question des frais technos est 'réglée', en espérant que le plus de gens possible soit mis au courant qu'ils ne sont plus forcés de payer ces frais afférents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelunatique.com
Guillaume




Nombre de messages : 239
Age : 38
Localisation : Ça dépend de ousque chuis.
Date d'inscription : 30/01/2007

Messages de l'université et de la FAÉCUM Empty
MessageSujet: Re: Messages de l'université et de la FAÉCUM   Messages de l'université et de la FAÉCUM Icon_minitimeLun 26 Mar - 10:21

Ouais, ils font la course aux gains comme le gouvernement fait la course aux listes d'attente des hôpitaux. Leur militantisme, c'est de la relation publique.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ludvic

Ludvic


Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : Cherchez-moi pas, invoquez-moi
Date d'inscription : 25/03/2007

Messages de l'université et de la FAÉCUM Empty
MessageSujet: Re: Messages de l'université et de la FAÉCUM   Messages de l'université et de la FAÉCUM Icon_minitimeLun 26 Mar - 11:16

Guillaume a écrit:
Leur militantisme, c'est de la relation publique.

Bien dit !

De grands communicateurs (parleurs), mais de petits faiseurs
Revenir en haut Aller en bas
http://tuyauterie.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Messages de l'université et de la FAÉCUM Empty
MessageSujet: Re: Messages de l'université et de la FAÉCUM   Messages de l'université et de la FAÉCUM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Messages de l'université et de la FAÉCUM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AAARK! Ya de la pub dans les messages!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les étudiants et étudiantes de l'AÉHUM :: AÉHUM :: Politique étudiante-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser