Les étudiants et étudiantes de l'AÉHUM

Forum provisoire des étudiants et étudiantes d'histoire de l'Université de Montréal

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Suite du CE du 19 novembre 2008

AuteurMessage
Steffen

MessageSujet: Re: Suite du CE du 19 novembre 2008   Mer 19 Nov - 23:21

La lettre de Simon ? Je ne me rappelle pas avoir lu un tel document ?
Bref, je vais essayer de résumer la problématique que je voyais dans le CE, tout en mentionnant un bravo pour cette initiative !

Naturellement, le manque de communication au CE est essentiel dans le problème. L'exemple le plus flagrant, à mon avis, est que personne n'ait dit quoi que ce soit sur mon 'manque de rigueur à la tâche' (que j'ai reconnu moi-même). Seulement, au moment où j'ouvre la porte à la critique, Kevin me répond avec un : «Y'étais temps».
Pourquoi ne pas l'avoir dit avant ?
Cet exemple identifie une tension entre ce que certaines personnes pensent, et ce qu'elles ne disent pas. Voilà pour l'élément principal.

L'autre élément que j'identifie est qu'encore une fois, il semble y avoir une division entre 'affaires politiques' et le reste. Je ne désire accuser personne ici. Comme l'ont dit Émilie et Caroline, l'organisation de certaines activités, pour diverses raisons, nécessitent de se prendre d'avance et de prendre des initiatives. Toutefois, le problème arrive lorsque l'on aborde le contexte plus politisé de l'association. En effet, il apparaît aux gens concernés de s'efforcer à légitimer leurs tâches par des propositions en CE, ou idéalement en AG. Mais pour tout le reste, la dynamique n'est pas la même.

Pour l'instant je m'arrête là, car je désire mieux organiser mes idées sur ce débat. Je suis d'accord avec toi Émilie que le rôle qui nous est attitré est primordial. Mais c'est justement parce que j'ai l'impression qu'il faudrait clarifier ces rôles, surtout en tant qu'entité exécutive (le rôle commun), que m'apparaissait nécessaire un questionnement.

«La beauté que tu oses
ils la saluent encore
d'un grognement de porc
fouillant dans l'auge» - R. Desjardins

«We don't need no master; we want all mastery ended.» - B. Brecht
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lelunatique.com
Steffen

MessageSujet: Re: Suite du CE du 19 novembre 2008   Jeu 4 Déc - 14:33

En effet. Je considère néanmoins positif que tu prennes la parole. Ne te laisse pas abattre. Je t'encourage à poursuivre dans cette voie. Ce n'est pas parce que tu es l'une des seules à dire ce que tu penses que tu doives te taire.
Cela vaut également pour tout le monde. À mon avis l'une des plus grandes qualités humaines est dans l'art de la communication. Ne pas s'en servir s'est s'abrutir un peu plus.

«La beauté que tu oses
ils la saluent encore
d'un grognement de porc
fouillant dans l'auge» - R. Desjardins

«We don't need no master; we want all mastery ended.» - B. Brecht
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lelunatique.com

Suite du CE du 19 novembre 2008
Page 1 sur 1