Les étudiants et étudiantes de l'AÉHUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les étudiants et étudiantes de l'AÉHUM

Forum provisoire des étudiants et étudiantes d'histoire de l'Université de Montréal
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Se débrouiller à Montréal 101

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
seanix30

seanix30


Nombre de messages : 49
Age : 38
Date d'inscription : 23/04/2007

Se débrouiller à Montréal 101 Empty
MessageSujet: Se débrouiller à Montréal 101   Se débrouiller à Montréal 101 Icon_minitimeMer 18 Juin - 20:10

L'Université de Montréal est situé au métro Université de Montréal (doh!) sur la ligne bleue du métro. Devrais-je donc regarder pour un appart près de ce haut-lieu du savoir académique ? Ma réponse est très mitigée.

L'inconvénient majeure et pratique, c'est le prix artificiel. Vous allez toujours payez 100 $ de plus pour tel appart proche de l'université que partout ailleurs, sans y gagner beaucoup au change. De plus le quartier est pas le mieux déneiger en hiver et avec les pentes c'est rock&roll. De plus, la passe de métro est si peu cher et essentiel puisque l'université se trouve dans un coin plutôt éloigné des grands pôles d'attractions. Personnellement, je conseille de regarder ailleurs pour des apparts, quoique pour une première année, cela peut être intéressant mais vous allez faire du chemin à 3h le matin en sortant d'un bar centre-ville je vous le garantis ! J'habite personnellement le quartier Villeray qui se situe en partie au métro Jean-Talon. Il est une solution intéressante de logement puisque les prix peuvent être intéressant, il est proche du marché jean-talon et surtout, la ligne orange qui fait le tour de la ville est toute proche. Les stations Jarry-Jean Talon-Beaubien-Fabre-de Castelnau offrent donc des opportunités intéressantes selon moi. J'habite Jean-Talon et je pars un peu avant 8h pour mon cours de 8h30.

http://montreal.fr.craigslist.ca/apa/
http://montreal.kijiji.ca/f-immobilier-appartements-a-louer-W0QQCatIdZ37
http://www.montrealenligne.com/
Sites intéressant pour se chercher un appart, vous pouvez entrer des critères

http://montreal.fr.craigslist.ca/roo/
http://montreal.kijiji.ca/f-immobilier-chambres-a-louer-colocs-W0QQCatIdZ36
Partie intéressante qui permet seulement de recherche une chambre. Pour ceux au budget un peu plus serré !


Dernière édition par seanix30 le Mer 18 Juin - 20:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric V.




Nombre de messages : 74
Localisation : Montréal ou 584 km au nord de Montréal.
Date d'inscription : 28/09/2007

Se débrouiller à Montréal 101 Empty
MessageSujet: Re: Se débrouiller à Montréal 101   Se débrouiller à Montréal 101 Icon_minitimeMer 18 Juin - 20:30

Je suis partiellement d'accord avec toi. En fait, mon appartement est à 20 minutes de marche de l'Université et, après quelques mois de recherche, je n'ai pas trouvé mieux et moins chère. Mon appartement est sur la rue Goyer, territoire considéré comme faisant partie de Côte-des-neiges. Personnellement, j'ai pu m'arranger sans acheter ma carte de métro. Par contre, j'ai maximisé l'utilisation de mon vélo, qui, à mon avis, est de loin le meilleur moyen de transport à Montréal. C'est plus rapide que le métro, du moins pour aller de mon appartement jusqu'à Hochelaga. À tout le moins, je dois avouer que je suis fortement heureux d'être obligé d'acheter ma carte mensuelle de métro la session prochaine, en raison d'un cours à l'UQAM. Je crois également que les appartements sur Édouard-Mont-Petit sont étonnamment abordable, mais très vieux jeu. J'adhère néanmoins à ta suggestion concernant le quartier Villeray ou tout ce qui est près de la ligne. Je vous suggère fortement d'éviter les doubles transferts dans le métro (ligne verte). Voilà, j'espère que nos suggestions vous seront utiles.
Revenir en haut Aller en bas
seanix30

seanix30


Nombre de messages : 49
Age : 38
Date d'inscription : 23/04/2007

Se débrouiller à Montréal 101 Empty
MessageSujet: Re: Se débrouiller à Montréal 101   Se débrouiller à Montréal 101 Icon_minitimeMer 18 Juin - 20:51

Frédéric V. a écrit:
Je vous suggère fortement d'éviter les doubles transferts dans le métro (ligne verte)

Excellent commentaire mon cher collègue. Lors de la rencontre du 4 juin, deux futures étudiantes m'ont affirmé qu'elles n'ont pas eu trop de misère à venir à l'Université par le transport en commun. Cette affirmation vient du fait qu'elles viennent de Kirkland, qui est loin ! Il ne faut jamais oublier le facteur " heure de pointe " qui peut être très affectant sur le moral et sur la montre. Le facteur hiver oblige aussi de prévoir un 5-10min de plus de marche alors...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se débrouiller à Montréal 101 Empty
MessageSujet: Re: Se débrouiller à Montréal 101   Se débrouiller à Montréal 101 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Se débrouiller à Montréal 101
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les étudiants et étudiantes de l'AÉHUM :: Les Inclassables :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser