Les étudiants et étudiantes de l'AÉHUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les étudiants et étudiantes de l'AÉHUM

Forum provisoire des étudiants et étudiantes d'histoire de l'Université de Montréal
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 pure activité de geek!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Poulet

Poulet


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/04/2008

pure activité de geek! Empty
MessageSujet: pure activité de geek!   pure activité de geek! Icon_minitimeMar 15 Avr - 19:18

Coucou!

Pour ceux qui s'assument dans leur geeknesserie, qui aiment la reconstitution historique ou encore le divertissement médiéval-fantastique (lire GN), il y a www.bicolline.com. Ce n'est pas une obligation d'y être historique, mais c'est motivant de se forcer pour l'être.
Il y a une activité les 14-15 juin prochains de reconstitution celtique (de la gaule, circa 1er siècle av. J-C). Voir http://www.les-ambiani.com/index.php pour une idée de l'époque et des costumes.
Enfin, pour ceux que ça tente, contactez-moi, ça fait un petit bout de temps déjà que je participe et je pourrais vous donner plus d'info là-dessus.

Maxime ''équité'' D.
clan_paneton at hotmail point com
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume




Nombre de messages : 239
Age : 38
Localisation : Ça dépend de ousque chuis.
Date d'inscription : 30/01/2007

pure activité de geek! Empty
MessageSujet: Re: pure activité de geek!   pure activité de geek! Icon_minitimeMar 15 Avr - 19:33

Cool! Bicolline, c'est pas là qu'il y avait, il y a pas longtemps, un gars avec un déguisement d'arbre qui marche? J'avoue que c'est original, mais pas très historique.

Laughing

Sinon, est-ce qu'on peut seulement assister comme des touristes, où il faut absolument se déguiser? Dans le dernier cas, je ferais pas mal comme la sculpture du Gaulois agonisant (http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/d4/Dying_gaul.jpg/300px-Dying_gaul.jpg), parce que j'ai rien qui fait vraiment celtique, sauf des boxers carreautés.
Revenir en haut Aller en bas
Poulet

Poulet


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/04/2008

pure activité de geek! Empty
MessageSujet: Re: pure activité de geek!   pure activité de geek! Icon_minitimeMar 15 Avr - 19:58

Oui oui, c'est bien cela pour l'arbre; un type qui a fait un ''Ent'' à la LOTR (version 7-8 pieds de haut en tout il me semble).
Effectivement, bicolline n'est pas exclusivement ni historique ni médiéval, mais pour y participer, il faut absolument être costumé. Il y a en fait la grande bataille, l'activité principale qui dure 5 jours au mois d'août et pendant laquelle on fête, on joue, on geeke (du v. geeker; première mention dans un texte graphique du XXe siècle) et surtout, on boit! À ce moment, oui il est plutôt possible d'être oisif pendant les 5 jours, mais costumé et sans wi-fi...

Pour l'activité dont je parle, ça demande un peu plus. Un petit effort côté décorum; ce qui ne devrait pas coûter plus que 40$ pour la fabrication d'un costume celte, et accepter de jouer le jeu; d'avoir un rôle et de le tenir. Bref, c'est de l'impro costumée.

Pour du médiéval pur et dur; Val-du-Fort est l'endroit!
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric V.




Nombre de messages : 74
Localisation : Montréal ou 584 km au nord de Montréal.
Date d'inscription : 28/09/2007

pure activité de geek! Empty
MessageSujet: Re: pure activité de geek!   pure activité de geek! Icon_minitimeMer 16 Avr - 0:37

Définitivement trop geek pour moi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pure activité de geek! Empty
MessageSujet: Re: pure activité de geek!   pure activité de geek! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pure activité de geek!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les étudiants et étudiantes de l'AÉHUM :: AÉHUM :: Vie étudiante et culturelle.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser