Les étudiants et étudiantes de l'AÉHUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les étudiants et étudiantes de l'AÉHUM

Forum provisoire des étudiants et étudiantes d'histoire de l'Université de Montréal
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Journal étudiant.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guillaume




Nombre de messages : 239
Age : 38
Localisation : Ça dépend de ousque chuis.
Date d'inscription : 30/01/2007

Journal étudiant. Empty
MessageSujet: Journal étudiant.   Journal étudiant. Icon_minitimeSam 29 Déc - 12:49

La date de tombée était le 25 décembre ( Wink ), mais comme je n'ai rien reçu, j'ai décidé d'attendre jusqu'au... mettons, 17 janvier. Je vous avertis, si je n'ai pas de textes d'ici là, je vais combler les vides avec mes opinions scandaleuses!

Je suis déjà en train d'écrire un article sur le film L'Âge des Ténèbres. Ce sera une critique incendiaire, l'acte d'un pyromane. Aussi, si vous avez vu le film et que vous l'avez aimé, je vous suggère d'écrire un article pour le défendre.

Nous avons aussi besoin d'articles sur la hausse des frais afférents et sur les évènements de l'automne. Une diversité de points de vue serait la bienvenue, étant donné que si c'est seulement moi qui produit les textes, ce sera sans doute un journal plus radical que le bulletin d'information du comité de mobilisation de l'UQÀM. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume




Nombre de messages : 239
Age : 38
Localisation : Ça dépend de ousque chuis.
Date d'inscription : 30/01/2007

Journal étudiant. Empty
MessageSujet: Re: Journal étudiant.   Journal étudiant. Icon_minitimeMar 8 Jan - 16:05

Il y a actuellement 6 pages à l'édition. Le minimum, c'est 12 pages. Un petit effort, s'il-vous-plaît.

Smile

Merci aux auteur-e-s. des trois textes, en passant.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume




Nombre de messages : 239
Age : 38
Localisation : Ça dépend de ousque chuis.
Date d'inscription : 30/01/2007

Journal étudiant. Empty
MessageSujet: Re: Journal étudiant.   Journal étudiant. Icon_minitimeSam 12 Jan - 1:04

9 pages, dont sept de contenu "radical". À noter que le seul article non-radical produit à cette heure a tout de même été écrit par moi. Twisted Evil

Quand les étudiant-e-s des autres programmes liront ce journal, ils/elles nous crieront, choqué-e-s: "Bande d'anarchistes!"

(Ai-je été suffisamment menaçant?)
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : En dessous de mes cheveux
Date d'inscription : 18/04/2007

Journal étudiant. Empty
MessageSujet: Re: Journal étudiant.   Journal étudiant. Icon_minitimeSam 12 Jan - 11:59

Salut Guillaume

Je me demandais si tu avais reçu l'article que je t'ai envoyé par courriel hier. Et si oui, j'ai hâte de voir ton article moins radical que le mien!

signé de Simon le modéré
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume




Nombre de messages : 239
Age : 38
Localisation : Ça dépend de ousque chuis.
Date d'inscription : 30/01/2007

Journal étudiant. Empty
MessageSujet: Re: Journal étudiant.   Journal étudiant. Icon_minitimeSam 12 Jan - 17:33

C'est reçu. Il est bon. Nous sommes à environ 10 pages, maintenant.

Mon article pas radical est une critique de film.

Pour ceux et celles qui liront ce message: le journal étudiant est maintenant chargé d'énergie négative. Nous recherchons désespérément, à l'heure qu'il est, des articles positifs et légers, sinon les lecteurs-trices vont se suicider.
Revenir en haut Aller en bas
Ced




Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 04/05/2007

Journal étudiant. Empty
MessageSujet: Re: Journal étudiant.   Journal étudiant. Icon_minitimeDim 13 Jan - 19:59

C'est domage, je n'ai vraiment aucune inspiration (faut dire que la gastro qui m'a frappé en fin de semaine n'aide pas). Pour ma part j'ai bien aimé l'âge des ténèbres, mais pas au point de vouloir le défendre à tout prix contre ses détracteurs (après tout, les gens ont bien le droit de ne pas apprécier ce que moi j'apprécie). De toute façon, ça fait un peu trop longtemps que je l'ai vu pour vraiment être capable d'argumenter sur ses subtilités et son symbolisme.

P-ê aurais-je soudain un flash pour un sujet, mais faut pas trop compter sur moi. Pour des articles légers, faudrait s'adrésser à Steve et/ou Phil Gendron. C'est eux qui avaient bourré le journal de citations de nos profs.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume




Nombre de messages : 239
Age : 38
Localisation : Ça dépend de ousque chuis.
Date d'inscription : 30/01/2007

Journal étudiant. Empty
MessageSujet: Re: Journal étudiant.   Journal étudiant. Icon_minitimeLun 14 Jan - 1:27

Ha ha, un autre qui a eu la gastro. Laughing

(J'ai le droit de rire parce que je l'ai eue la veille de Noël et le jour de Noël, et qu'à cause de ça je n'ai presque pas vu ma famille ni mangé de dinde, de tourtière et que je fais ben pitié à cause de ça, même si je sais que plein de gens ont même pas de famille ou simplement pas de bouffe à manger à Noël, ou encore qui sont dans l'absence de l'idée de Dieu et habitent sur une autre planète, et patati et patata...)

L'Âge de Ténèbres, c'était plaaaaate. Et je suis bien trop snob pour ce genre de films. Je préfère quand on ne comprend rien à la critique sociale. J'aime les films où c'est le spectateur qui se masturbe, bref, et pas le réalisateur.
Revenir en haut Aller en bas
Ced




Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 04/05/2007

Journal étudiant. Empty
MessageSujet: Re: Journal étudiant.   Journal étudiant. Icon_minitimeLun 14 Jan - 15:07

Guillaume a écrit:
J'aime les films où c'est le spectateur qui se masturbe, bref, et pas le réalisateur.

Dans ce cas, j'espère que tu finis ta critique en invitant les lecteurs à militer pour la survie de Bleu Nuit advenant la fermeture prochaine de TQS Wink Laughing

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume




Nombre de messages : 239
Age : 38
Localisation : Ça dépend de ousque chuis.
Date d'inscription : 30/01/2007

Journal étudiant. Empty
MessageSujet: Re: Journal étudiant.   Journal étudiant. Icon_minitimeLun 14 Jan - 18:40

Si j'écrivais un texte au sujet de TQS, le titre en serait certainement quelque chose comme: "Bon débarras." Razz
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume




Nombre de messages : 239
Age : 38
Localisation : Ça dépend de ousque chuis.
Date d'inscription : 30/01/2007

Journal étudiant. Empty
MessageSujet: Re: Journal étudiant.   Journal étudiant. Icon_minitimeMer 23 Jan - 23:42

LE JOURNAL EST TERMINÉ!!!!

Trop tard pour les nouveaux articles, tout est déjà en converti en dossier PDF. L'édition aura 12 pages. La première traitera de la hausse des frais afférents à l'UdeM et mettra en scène le phallus du Pavillon principal ainsi que monsieur Vinet.

Plusieurs lacunes sont à signaler: il n'y a pas assez d'articles à saveur culturelle et sportive. Comme auparavant, finalement, les activités de l'AÉHUM ne seront pas couvertes.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume




Nombre de messages : 239
Age : 38
Localisation : Ça dépend de ousque chuis.
Date d'inscription : 30/01/2007

Journal étudiant. Empty
MessageSujet: Re: Journal étudiant.   Journal étudiant. Icon_minitimeMer 23 Jan - 23:46

Voici la Une:

Journal étudiant. Launesablierdz8

(Il y a des erreurs dans la présentation, mais ça ne paraîtra pas dans l'impression. Ni la faute de style dans la dernière phrase.)

Note: Ceci n'est pas une exclusivité. Au moment où j'écris ces mots, l'épreuve est en cours d'impression.
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : En dessous de mes cheveux
Date d'inscription : 18/04/2007

Journal étudiant. Empty
MessageSujet: Re: Journal étudiant.   Journal étudiant. Icon_minitimeLun 28 Jan - 12:39

Excellent! J'ai hâte de pouvoir lire le journal en entier! Quand est-ce qu'il est supposé de sortir en passant?
Revenir en haut Aller en bas
Ced




Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 04/05/2007

Journal étudiant. Empty
MessageSujet: Re: Journal étudiant.   Journal étudiant. Icon_minitimeMar 29 Jan - 17:28

Aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume




Nombre de messages : 239
Age : 38
Localisation : Ça dépend de ousque chuis.
Date d'inscription : 30/01/2007

Journal étudiant. Empty
MessageSujet: Re: Journal étudiant.   Journal étudiant. Icon_minitimeSam 22 Mar - 14:57

La nouvelle édition doit paraître dans les prochains jours. Au menu: zéro politique. Même moi, j'ai écrit un texte sur le premier disque d'une jeune chanteuse rock folk, Pastel. Le reste: de l'humour, du cinéma, des nouvelles littéraires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal étudiant. Empty
MessageSujet: Re: Journal étudiant.   Journal étudiant. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal étudiant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les étudiants et étudiantes de l'AÉHUM :: AÉHUM :: Vie étudiante et culturelle.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser