À une certaine époque, le département d'histoire, armé d'un portrait du chanoine Lionel Groulx, terrorisait ses adversaires (lire Maths & Stats, éternels rivaux) par des performances époustouflantes lors des rencontres sportives organisées par le célebrissime Jean Normandeau.
C'était SOUS MON RÈGNE, sous ma MAIN DE FER, sous MA DIRECTION ÉCLAIRÉE aux pieds d'argile. J'avais mis sur pied un plan quinquennal infaillible, reposant surtout sur l'efficacité roumaine et l'industrie lourde. Il avait été poursuivi par mon successeur, Mathieu Chaurette, insolite personnage chassant le chien mexicain, maintenant établi dans la région d'Albuquerque pour se rapprocher de ses proies. L'objectif des insanités ici rédigées est de savoir où vous en êtes cette année.
Souvenez-vous que votre année fait suite à la meilleure année de l'HISTOIRE du département d'histoire. Nos performances glorieuses auront écho pendant plusieurs années chez les chroniqueurs que vous serez. Il n'en tient qu'à vous de les améliorer et de nous effacer des Annales.
Et souvenez-vous de mes réalisations :
- Les rideaux de fer, glorieuse (et défunte) formation de la Ligue de ballon-chasseur du Québec. Fiche : 3 victoires, 5 défaites.
- 3 équipes de cosom à un interfac de cosom, un record pour le département.
- Le retour du cosom du vendredi.
- Les ostinages quand personne voulait goaler au cosom du vendredi.
- La présence du portrait de Lionel Groulx lors des interfacs.
- Mon jeu pacifique et mon comportement de gentilhomme aux interfacs de hockey sur glace.
- Les insuccès du département d'histoire dans la très grande majorité des activités sportives auxquelles il a participé sous ma gouverne.
- La sélection judicieuse d'Andrew Peters dans feu le pool de hockey du Colonel Miguel Daraîche.
PERFORMEZ!
CRAIGNEZ MON COURROUX!
Bonne fin de session sportive.