Les étudiants et étudiantes de l'AÉHUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les étudiants et étudiantes de l'AÉHUM

Forum provisoire des étudiants et étudiantes d'histoire de l'Université de Montréal
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Intense questionnement.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Oz

Oz


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/11/2007

Intense questionnement. Empty
MessageSujet: Intense questionnement.   Intense questionnement. Icon_minitimeJeu 15 Nov - 21:32

Bon, je suis pas sûr que sa soit exactement le bon sous-forum pour poster sa, mais au pire, vous le changerez de place.

Je suis un étudiant de première session en Histoire à l'Université (après un passage d'un bon 4ans au cégep Sleep ) et j'ai certaines inquiétudes à propos du programme.

--------------------------------------------------------------------------------

Premièrement, j'ai vu des affaires tout simplement affreuse, des profs qui sont plus fonctionnaires que scientifique. Qui n'éprouvent aucun plaisir à étudier l'histoire mais qui aime plutôt classer inlassablement des vieilles factures poussiéreuses. J'ai des profs qui avertissent la classe que leurs travaux doivent être le plus plate possible pour être scientifique. Un prof qui se vante avoir vu son correcteur s'endormir trois fois sur sa copie, et ce-dit prof semble en éprouver une joie assez intense. On as un prof (que je vais nommé Amirsay Aulsay pour ne pas faire trop diffamant) semble vouloir expliquer à tous les élèves que si on éprouve du plaisir à être historien, c'est qu'on est probablement dans l'erreur.

C'est un peu inquiétant.

Suis-je le seul qui trouve sa domage que les profs présentent leur propre sujet comme quelque chose d'ennuyant et n'ayant aucun intêret pour les non-historien?