Les étudiants et étudiantes de l'AÉHUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les étudiants et étudiantes de l'AÉHUM

Forum provisoire des étudiants et étudiantes d'histoire de l'Université de Montréal
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Adresse courriel AÉHUM

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Guillaume




Nombre de messages : 239
Age : 38
Localisation : Ça dépend de ousque chuis.
Date d'inscription : 30/01/2007

Adresse courriel AÉHUM Empty
MessageSujet: Adresse courriel AÉHUM   Adresse courriel AÉHUM Icon_minitimeJeu 1 Nov - 21:58

Salut!

Voilà, l'AÉHUM a plusieurs adresses courriel, et je crois que ce serait peut-être le temps de mettre ça au clair. Tout d'abord, il y en a une qui traîne depuis plusieurs années sur hotmail, et qui était un compte payant. Qu'est-il devenu? Scrapé, ou on paie toujours pour? S'il existe encore, ce compte dont personne n'a le mot de passe, il est bien possible que nous recevions de temps en temps des factures reliées à ça. Et puis ça doit être plein de centaines de courriels.

Ensuite, il y a l'adresse de l'ASSÉ, soit aehum@asse-solidarite.qc.ca C'est l'adresse que l'ASSÉ utilise pour nous envoyer ses dizaines de messages par jour. C'est la seule adresse vraiment fonctionnelle. Et je me suis rendu compte que plein de gens l'utilisaient pour d'autres usages sans aucun lien avec l'ASSÉ, soit nous proposer des forfaits de photos de finissant-e-s.

Finalement, il y a l'alias courriel umontreal.ca. C'est quelque chose comme aehum@umontreal.ca. Mais c'est une fausse adresse, qui n'a pas de boîte et dont les courriels sont directement envoyés à l'adresse de l'interne. Il faut envoyer un message à la DGTIC à chaque fois que nous changeons d'interne. Ça ne nous laisse pas vraiment de lousse, surtout qu'il est impossible, de cette façon, de tenir des archives de courriels année après année, à moins d'être ORGANISÉ-E-S, ce qui n'est pas le cas depuis avril 2005.

J'en viens donc aux faits: pourquoi ne pas créer une nouvelle adresse courriel pour l'association étudiante, qui serait officielle et définitive, et qui ne porterait pas, comme nom, quelque chose comme laehumcécool@gmerde.com?
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric V.




Nombre de messages : 74
Localisation : Montréal ou 584 km au nord de Montréal.
Date d'inscription : 28/09/2007

Adresse courriel AÉHUM Empty
MessageSujet: Re: Adresse courriel AÉHUM   Adresse courriel AÉHUM Icon_minitimeLun 7 Avr - 2:05

J'ai ouvert un nouveau compte courriel que je compte soumettre en CE. Il s'agit du "aehumudem@gmail.com".

En attendant son approbation, il est tout de même sur le site internet, temporairement hébergé par geocities. Je ne veux pas outre passer les procédures, mais ça me prendrait beaucoup de temps pour changer le courriel sur chacune des pages. D’autant plus que je devrai le changer de nouveau s’il est accepté… Or, je vais attendre que le CE se prononce avant d'effectuer une quelconque modification.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume




Nombre de messages : 239
Age : 38
Localisation : Ça dépend de ousque chuis.
Date d'inscription : 30/01/2007

Adresse courriel AÉHUM Empty
MessageSujet: Re: Adresse courriel AÉHUM   Adresse courriel AÉHUM Icon_minitimeMer 9 Avr - 14:51

Pourquoi pas un compte riseup? (www.riseup.net). Ce n'est pas capitaliste, contrairement à Microsoft ou Yahoo ou Google. Personnellement, j'y déménage bientôt. Rise up se veut démocratique, et éventuellement autogéré. C'est le logis parfait des mouvements syndicaux et sociaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adresse courriel AÉHUM Empty
MessageSujet: Re: Adresse courriel AÉHUM   Adresse courriel AÉHUM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adresse courriel AÉHUM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les étudiants et étudiantes de l'AÉHUM :: AÉHUM :: Coin des Exécutants et des Exécutantes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser